Il n’y a pas à dire, Lamborghini compte bien profiter de l’icône qu’est devenue la Huracan. Si vous vous sentez perdu dans la gamme, vous n’avez qu’à retenir les plus emblématiques. Et cette dernière fait incommensurablement partie de cette catégorie. Voici la Lamborghini Huracan Tecnica. Un modèle qui s’insère doucement entre la «classique » Huracan à quatre roues motrices et l’Evo RWD.
Un V10 sinon rien
Oui, autant pour la monstrueuse STO que pour la Huracan Evo RWD, la Tecnica se dote d’un V10 atmosphérique de 640ch et qui délivre un couple de 565Nm, le tout accompagné d’une boite de vitesse à double embrayage, et 7 rapports bien sûr. Sur la balance, cette nouvelle Huracan est plus lourde de 40kg (1379kg) que la STO, la Tecnica expédie le 0 à 100km/h en 3,2 secondes. Deux centièmes de plus que la STO. Mais c’est mieux que la Evo RWD. Sachant que l’EVO tout court abat la distance en 2,9 sec malgré 100kg de plus. Dans ce cas, pourquoi la Tecnica est-elle si spéciale ? À lire sur le site www.auto-actu.fr.
Car dans le domaine de l’automobile, tout n’est pas question de chiffres. Et la Tecnica se base beaucoup sur les sensations de conduites. Bref, la Lamborghini Huracan Tecnica ne se conduit pas, elle se vit. En effet, pour retranscrire toute la sensation de la mécanique, Lamborghini a doté la Tecnica de roues arrière directrices, et un différentiel à vectorisation de couple. Conduire la Tecnica c’est vivre une expérience physique hors-norme. Si vous aimez le survirage, vous n’aurez qu’à naviguer entre les modes Strada et Corsa. Vous verrez comment la voiture va réagir.
Une bête de compet’
En effet, les différents modes de conduite proposée par cette Lamborghini influencent énormément le comportement de la voiture. Le temps de réponse du moteur et celle de la boite s’en retrouve modifié pour libérer aux mieux ses chevaux. Et que dire de son design ? Visuellement, elle est moins exubérante que la STO, mais elle reprend les codes d’une espèce rare de la marque : un bouclier avant taillé en Y à la manière de ce qui se fait sur la Terzio Millenio. La Tecnica bénéficie également d’un capot moteur retravaillé à l’arrière.
La partie arrière justement, parlons-en : le capot arbore un aileron discret et qui surmonte bien évidemment deux sorties d’échappements hexagonales. Et pour les puristes, ils ne seront pas dépaysés : la proue reprend bel et bien les lignes de l’Essenza SCV12. Et selon la marque au Taureau, cette ligne aérodynamique confère à la voiture 35% d’appui en plus qu’une simple Lamborghini EVO. Bien sûr, vous avez une palette de personnalisation non négligeable pour que votre Tecnica ne ressemble à aucune autre que vous allez croiser.