Economie

Bon plan : la Renault Megane E-tech 2022

renault megane e tech 2022

Annoncée comme un véritable renouveau de la gamme, la Renault Megane E-Tech 2022 n’a plus rien à voir avec son ancêtre. Mis à part le patronyme, la nouvelle Megane E-Tech vient étoffer la gamme de chez Renault par le haut. Autant dire que pour s’y faire une place, ce nouveau modèle de voiture devra posséder de beaux arguments.

Une Megane tout électrique

Oui, la nouvelle Megane E-tech est une voiture 100% électrique. Basée sur la même plateforme que la Nissan Ariya (la plateforme CMF-EV), la nouvelle Megane c’est quoi concrètement ? Trop grande pour une citadine, trop petite pour un SUV, il faut dire qu’elle s’est créé sa catégorie. La Megane E-Tech 2022 c’est un savant mélange de compact, de SUV avec une touche de coupé. Et cela pour une longueur totale de 4,21m. À l’avant, que dire ? La signature lumineuse made in Renault est bien présente, ce qui confère à la voiture un regard acéré. Un design racé que l’on devrait retrouver sur l’ensemble de la gamme Renault.

Selon un billet du site Réacteur Auto, cette Renault dispose de deux motorisations : la première, l’EV 40 avec une autonomie de 300km pour une puissance de 40 kWh et 140 ch. L’EV 60 représente l’autre alternative, et elle est également un peu plus fournie : 220 ch pour 60 kWh et une autonomie d’environ 460 km. Si vous voulez vous en procurer une, le modèle d’entrée de gamme dispose d’un prix très attractif…ce qui est moins le cas au fur et à mesure de la montée en gamme.

Une électrique cossue et tendance

Une fois que vous vous installez à l’intérieur, bienvenue dans le futur. De série, l’auto est équipée de l’installation OpenR, une disposition plus ergonomique des écrans de bord, avec en point d’orgue un écran central de 12 pouces, en mode portrait. Un peu à la manière de chez Peugeot et de son e-cockpit, cet écran est naturellement tourné vers le conducteur, couplé à l’instrumentation numérique affichée sur du 12,3 pouces.

Le multimédia n’est pas en reste (enfin) puisque non seulement à bord de la nouvelle Megane, c’est à la fois très fluide et très ergonomique avec la présence des touches physiques pour les actions les plus demandées et les plus courantes. Que ce soit en entrée de gamme ou encore dans une finition beaucoup plus huppée, le choix des matériaux et le design global respirent la recherche et le confort. Le rangement de la voiture sans compter le coffre (440 litres) atteint facilement la barre des 30 litres. À noter que la voiture est dotée de pas moins d’une trentaine d’aides à la conduite (caméra 3D à 360°, alerte anticollision…).