Aborder ses obsèques avec ses proches

Il n’est jamais évident de parler du décès d’un individu même si celui-ci est survenu de façon naturelle. Il n’est pas non plus aisé de penser à la mort de ceux qu’on aime. Quelques détails sont nécessaires afin d’aborder ce sujet avec ses proches en toute tranquillité.

Proches et obsèques

Vous avez le désir de prévoir votre décès et de mettre en place vos obsèques ? Notez qu’il est très important que votre famille ait connaissance de votre volonté mais aussi du contrat que vous avez choisi.


Pour en parler avec vos proches, souvenez-vous que certaines personnes ont des difficultés à aborder ce sujet. Mentionnez que vous avez fait cette démarche dans le but d’être plus tranquille et de les libérer d’obligations qui pourront s’avérer pénible au moment voulu.

Ajoutez qu’ils n’y aura pas pour eux de choix difficiles à faire à votre trépas. En outre, ce sera le moment pour vous de justifier vos décisions si vous vous rendez compte que votre entourage sont en désaccord avec cela.

Generali propose son assurance obsèques tant aux individus qui n’ont pas encore eu le temps de se préparer qu’aux personnes désirant bien anticiper leur fin de vie pour une plus grande sérénité.

Pourquoi organiser ses obsèques ?

Vous pouvez désirer prévoir vos obsèques pour plusieurs raisons. Vous pouvez désirer que votre entourage soit bien au fait de vos souhaits et faire ainsi en sorte que vos obsèques se passent pour le mieux selon ce que vous aviez choisi.

Par ailleurs, il s’agira d’un moment douloureux pendant lequel l’entourage préfèrera très certainement éluder les démarches administratives et de gestion. Ces problématiques seront laissées à la charge d’un professionnel dans le cadre d’un contrat obsèques.

Pour terminer, les dépenses liées aux obsèques représentent un coût non négligeable que les proches n’ont pas toujours la possibilité d’assumer.

Votre ambition est de permettre à votre famille de jouir d’une ressource financière une fois votre décès survenu. La couverture décès de Generali Obsèques vous permet de léguer à votre famille un capital décès comme vous le voulez.

Plus d’informations sur Generali

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 15,9 milliards d’euros.