Organiser des gains financiers inattendus

Vous avez gagné une somme très importante ou alors vous avez collecté les fruits d’une donation. Afin d’administrer cela au mieux, vous aurez l’obligation de faire certains choix suivant le niveau de vos ressources ainsi que des gains obtenus.

Votre rentrée d’argent n’est pas conséquente

Pour commencer, pourquoi ne pas mettre un terme à de petits prêts sans conséquence, c’est-à-dire inférieurs à 10 000 euros. Aucun suppplément ne sera retenu par l’organisme prêteur et vous aurez la capacité d’assumer ce prêt intégralement ou en partie.


S’il s’avère que le temps restant avant de solder définitivement ce crédit est important ou que son taux n’est pas négligeable, privilégiez cette méthode.

Nous vous recommandons aussi de sélectionner des types d’épargne sans risque tels que les livrets qui donnent la possibilité d’y placer ses finances tout en ayant l’assurance de pouvoir les retirer n’importe quand.

Grâce à ce placement, vous pourrez affronter des dépenses imprévues comme le remplacement de votre frigo par exemple.

Vous êtes déjà possesseur de différents placements et désirez y apporter de la nouveauté. L’assurance vie vous donnera la possibilité de bénéficier d’une épargne sûre et adaptée aux besoins de tous les jours. Vous pourrez réaliser une simulation d’assurance vie sur notre site afin de trouver l’offre qui répond à votre situation.

Vous avez gagné un montant élevé

Cette rentrée d’argent pourra être parfaite pour clôturer un projet d’envergure ou encore entamer les démarches relatives à la succession.

Le PEL sera là pour vous aider à obtenir une maison. Vous devrez pour ce faire mettre de côté durant au minimum quatre années. Vous pourrez alors accéder à un prêt à un taux préférentiel mais aussi à une prime d’état supérieure à 1000 euros si vous décidez d’acheter un logement aux normes de basse consommation.

Par ailleurs, une assurance vie vous donnera l’opportunité de commencer à songer à votre succession. En effet, l’environnement fiscal de l’assurance vie et de la succession est très intéressant. Vous pourrez effectuer vos versements comme bon vous semble. Votre partenaire profitera aussi d’une exonération d’impôts au moment de la succession.

Votre partenaire ne sera pas le ou la seule à en jouir puisque les autres personnes désignées pour bénéficier de la succession auront un bénéfice fiscal atteignant 152 000 euros à condition que vous ayez approvisionné le contrat avant vos 70 ans. Par ailleurs, vous aurez aussi la possibilité d’inclure vos petits-enfants ou encore vos enfants dans la succession.

Plus d’informations sur Generali
Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.