Serre de jardin : faut-il le construire ou l’acheter ?

Ne consommant que les légumes du potager, mais surtout de saison, vous rêvez d’une serre dans votre. C’est pourquoi vous décidez de vous faire plaisir. Vous hésitez alors entre la construction ou l’achat.

Construire ou acheter ?

Alors que certaines personnes choisissent de s’occuper elles-mêmes la réalisation de leurs serres, d’autres privilégient plutôt l’achat. Sur le site internet France-artisans.com, vous trouverez les différents critères de sélection de ce bâtiment. Ou l’autre alternative est de recruter un artisan. Mais peu importe votre décision, les deux options présentent à la fois leurs avantages et leurs inconvénients.

En optant pour la construction, vous êtes libre entièrement de définir les dimensions, la hauteur et les formes de votre serre. Et dans le cas où vous le fabriquez vous-même, vous faites également des économies. Une somme que vous pourriez investir par la suite dans l’acquisition des accessoires comme la lampe de croissance, les étagères, les tablettes de culture…

L’importance de l’emplacement

Maintenant, en passant commande sur internet ou dans un magasin de bricolage, c’est vous faire livrer une serre en kit qui n’attend qu’à être monté pour être fonctionnel. La seule condition est que vous ayez déjà défini l’emplacement idéal. Voici également un paramètre à ne pas négliger lors de la mise en place d’une serre.

N’oubliez pas, c’est un endroit où vous devez vous y rendre régulièrement. Privilégiez donc une zone localisée à proximité de votre maison. D’autre part, pour pousser et pour bien se développer, vos plantes, vos herbes aromatisées et vos légumes auront également besoin d’eau. Préférez de ce fait un lieu avec un point d’eau.