Maison

Ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine

piscine

La décision de faire construire une piscine ne doit pas être prise à la légère. Il s’agit d’un projet assez coûteux. Il est important de bien se renseigner avant de se lancer. Il n’empêche que de nombreux foyers font le choix d’en installer une surtout durant les périodes estivales. À noter qu’une piscine donne plus de valeur à une maison.

La réglementation régissant la construction d’une piscine

La loi impose aux propriétaires qui envisagent d’installer une piscine dans leur propriété de déclarer les travaux qu’ils vont entreprendre. Cette obligation de déclaration dépend en fait de la taille de votre piscine. Si sa superficie est de 10 à 100 m² et qu’elle comporte un abri de moins de 1,80 m, la loi ne vous contraint pas à vous soumettre à cette obligation. Au-delà des 100 m², la loi impose aux propriétaires de faire une demande de permis de construire. Il faut aussi se conformer au Plan Local d’Urbanisme. Pour ce faire, vous pouvez le consulter auprès de votre mairie. Pour plus d’informations concernant les procédures à suivre pour la construction d’une piscine, rendez-vous sur le site Route de l’Artisanat.

L’installation de la piscine proprement dite

Avant tout, il est important de trouver un professionnel qualifié pour procéder à l’installation de votre piscine. Pour ce faire, vous pouvez comparer les offres de plusieurs prestataires dans le domaine. Il est recommandé de l’installer dans un endroit ensoleillé et protégé du vent. Choisissez le type et la forme de votre piscine en fonction de l’utilisation que vous allez en faire.