Société

Location de bureau : nos solutions

location bureau solutions

Parce que certains rendez-vous ne peuvent s’imaginer autrement que dans un bureau professionnel ; image de marque oblige ; un entrepreneur peut être tenté de suivre les voies classiques pour en trouver un, en location. Mais est-ce forcément le bon choix quand on se rend compte que les besoins ne sont pas récurrents ?

Comment peut-on louer un bureau professionnel ?

Direction les agences immobilières ; premier réflexe classique que l’on peut avoir quand vient l’envie ou le besoin de louer un espace professionnel.

Pourtant, si ces spécialistes ont dans leur fichier bon nombre de maisons et d’appartements, voire de terrains à bâtir, il est certain que les bureaux à louer sur le court terme ne sont pas légion.

En outre, comme chaque bail est différent, il faut à chaque visite, vérifier si les conditions de location correspondent bien à ce que l’on cherche. Il est certain que cela peut être très chronophage. Sans oublier qu’on se rend rapidement compte que signer un bail professionnel sur une durée relativement longue alors que les besoins ne sont que ponctuels n’est clairement pas une bonne idée pour  la santé financière de l’entreprise. Il reste que l’on peut avoir besoin de ce bureau. Que faire ?

C’est là que la solution des centres d’affaires prend sens. Ces structures hébergent des bureaux équipés qu’elles mettent à la location au mois. On ne paie donc qu’en fonction de ses besoins, en réservant le sien quand on sait que l’on va rencontrer un nouveau client, pour signer un contrat important, avoir un rendez-vous avec son banquier etc…

Mais ce n’est bien entendu pas la seule prestation que l’on peut espérer quand on pousse la porte d’un centre d’affaires.

Les prestations auxquelles prétendre quand on est un professionnel en centre d’affaire

Louer un bureau, sans se soucier d’avoir à acheter du mobilier pratique, ergonomique et de qualité peut déjà permettre à un entrepreneur de souffler.

Les TPE et les PME, les indépendants, les freelances sont les principaux clients des centres d’affaires, mais on peut faire appel à eux avant même la création, si celui que l’on a dans le viseur propose la domiciliation d’entreprise.

Quel soulagement de profiter de la réputation d’une grande ville en faisant figurer l’adresse du centre d’affaires sur ses documents professionnels : de quoi impressionner les prospects qui peuvent alors se transformer en clients. Bien entendu, l’adresse postale ne fait pas tout et il faudra prouver sa qualité.

Un développement soudain, le fonctionnement même d’une start-up fait du centre d’affaires une solution à connaitre quand on est pro et que l’on a besoin, par exemple, d’une salle de réunion ou de formation de manière occasionnelle.

Parking à disposition pour ne pas perdre de temps productif à chercher une place, espace de coworking si l’on préfère profiter de l’émulation créée par la présence d’autres professionnels ou que l’on rechigne à travailler seul chez soi : les avantages ne manquent pas.

Les conditions sont claires, les tarifs transparents et le professionnel sait donc ce qu’il va payer. Il peut donc oublier les factures imprévues de branchement de ligne, celles d’ouverture de compteur ou de fermeture. La sécurité et la confidentialité sont également de mise avec des bureaux à louer qui sont fermés à clés, afin de pouvoir y laisser quelques affaires jusqu’au lendemain.

Cette prestation ayant tendance à se multiplier un peu partout en France, attention à la qualité de la prestation et surtout à la polyvalence.

Car si trouver un bureau à louer est simplifié, qui sait quels seront les besoins de demain d’une structure qui n’attend rien d’autre que de se développer ? Il s’agit d’anticiper pour que le centre d’affaires puisse répondre à chaque besoin, ce qui est possible en prenant le bon prestataire.