Que ce soit pour des raisons professionnelles ou autres, l’on peut être amené à acheter un véhicule utilitaire. Une fois qu’on l’a acquis, on peut très bien le personnaliser en fonction de ses besoins. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions à explorer. Pour les découvrir, suivez le guide.
Personnaliser son véhicule utilitaire grâce à la technique de flocage
Également appelé marquage publicitaire ou covering, le flocage est une technique marketing qui consiste à faire la customisation de son utilitaire. L’opération implique notamment d’inscrire sur le véhicule :
- La raison sociale de l’entreprise,
- L’activité de la compagnie,
- Le numéro de téléphone,
- Le site internet,
- L’adresse de la société,
- Le label professionnel,
- Un visuel décoratif, etc.
La liste n’est pas exhaustive. On peut très bien personnaliser son fourgon ou son camion comme on le souhaite. Il suffit pour cela de trouver le bon prestataire comme un utilitaire costum. D’ailleurs, sur le site Dernier Kilomètre, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le sujet. La customisation peut aussi se faire en apposant des stickers sur votre automobile. Pour personnaliser son véhicule utilitaire, on a droit à 3 types de flocage publicitaire. On a entre autres :
- Le lettrage ou marquage simple,
- Le semi-covering,
- Le total covering.
Généralement, cela dépend de l’emplacement à recouvrir et du nombre de renseignements.
Opter pour le marquage magnétique ou la publicité adhésive
La personnalisation d’un véhicule utilitaire peut aussi prendre la forme d’un marquage magnétique en utilisant des plaques de caoutchouc aimantées. Il se prête plus particulièrement à des publicités éphémères ou saisonnières. C’est le choix qui s’impose si l’on veut faire la promotion d’un produit ou d’un article en particulier pendant un temps déterminé.
On peut aussi miser sur les autocollants adhésifs, comme l’adhésif polymère. C’est l’une des options les plus prisées par les professionnels en raison notamment du fait qu’il est durable et plus résistant. C’est le genre de personnalisation qui est appelée à durer dans le temps. Que vous optiez pour la première ou la seconde solution, il est important de préciser que leur réalisation n’impacte en rien la carrosserie de votre véhicule. La particularité de ces deux modes personnalisation réside dans le fait qu’ils ont un degré de résistance assez élevé aux :
- Rayons ultra-violets,
- Aux intempéries,
- Aux lavages.
Il est important de préciser que le flocage n’est pas uniquement réservé aux professionnels. Les particuliers peuvent aussi le faire, que ce soit pour se démarquer ou tout simplement pour le plaisir. En plus, il faut savoir que le covering permet de protéger la carrosserie de votre voiture.