Comme les autres automobilistes, les fonctionnaires peuvent également choisir le leasing comme mode de financement afin d’acquérir une voiture. Par ailleurs, en tant qu’agent de la fonction publique, ce dernier possède un profil intéressant pour la compagnie de location. Découvrez ainsi le principe, le fonctionnement ainsi que les avantages du leasing auto pour les fonctionnaires.
Quels sont les avantages du leasing pour les fonctionnaires ?
Faire un leasing auto présente de nombreux avantages que ce soit pour les particuliers que pour les fonctionnaires. Mais pour les fonctionnaires, ceci est beaucoup plus bénéfique grâce à leur statut. Effectivement, être agent de la Fonction Publique vous permet de bénéficier certains avantages supplémentaires auprès des crédits-bailleurs. De plus, les organismes prêteurs sont plus intéressés à leur offrir plus de faveurs, car les agents de la Fonction Publique garantissent un emploi stable et constant. Découvrez sur le site Le Mag du Fonctionnaire plus d’informations expliquant au mieux ces avantages.
Ensuite, dans le cas d’une LOA, le fonctionnaire n’est plus obligé de payer sa voiture à fort prix. Grâce aux leasing, un agent de la fonction publique peut avoir un véhicule aux derniers modèles dotés des dernières avancées technologiques. Cela permet également de louer un véhicule au bout de 3 ou 4 ans avant d’opter pour son éventuel achat. Concernant la LLD, l’achat de la voiture louée à la fin de contrat n’existe pas. Ce qui vous permet ainsi de changer de modèle tant que vous voulez, à chaque fin de contrat.
Comment trouver la meilleure offre de leasing fonctionnaire ?
Les agents de la Fonction Publique peuvent ainsi accéder facilement au leasing, que ce soit LLD ou LOA. En effet, leur statut leur offre de nombreux avantages. Mais comment trouver la meilleure offre de leasing pour fonctionnaire ? Le meilleur moyen de faire le bon choix de leasing est ainsi de passer sur un simulateur en ligne. Cela va vous aider à avoir en un instant un devis plus précis. La démarche est par ailleurs très simple, il vous suffit de remplir le formulaire en y écrivant tous vos besoins.
À part cela, il est également important avant de choisir une meilleure offre, de déterminer le modèle de voiture que vous souhaitez à acquérir. Si vous êtes confus dans votre choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vendeur. Par la suite, il est aussi important de choisir la formule de leasing adéquate aux fonctionnaires. À rappeler que si l’agent envisage de racheter son auto à la fin du contrat, le mieux c’est d’opter pour la location avec option d’achat. Du cas contraire, la location longue durée est la formule à privilégier.