Maison

Le gazon synthétique, bonne ou mauvaise idée ?

Posséder une belle pelouse dans sa propriété n’est pas l’apanage de tout le monde. Cela requiert de l’investissement, de l’entretien, et du temps. Si vous n’avez rien de tout cela, mais souhaiter tout de même avoir de la verdure dans votre cour, le gazon synthétique est fait pour vous. Un rendu visuel quasiment identique à celui du vrai gazon, le coût et l’entretien en moins.

Le gazon synthétique s’adresse à qui ?

Selon le site Fais le toi-même, un gazon synthétique ne se choisit pas au hasard. Il existe différents profils d’utilisateur. Ce type de gazon conviendrait alors parfaitement pour une maison de campagne. Une maison dont les propriétaires ne sont pas tout le temps présent. C’est l’idéal pour ceux qui n’ont pas le temps ou encore pour ceux qui veulent une pelouse verte en tout temps et durant toutes les saisons.

Ceux qui habitent dans des régions arides et qui ne parviennent pas à faire pousser du vrai gazon sont aussi intéressés. Une restriction d’eau peut en être la cause. Le gazon synthétique est alors une solution viable. Du gazon sur votre balcon ? C’est aussi une idée. Le gazon synthétique peut servir d’habillage pour votre sol.

Quel budget pour l’achat d’un gazon synthétique ?

Suivant les besoins de chacun, les prix peuvent varier. Il existe sur le marché deux types de gazon synthétique. Le gazon synthétique « aiguilleté» d’entrée de gamme est accessible à partir de 3€ le m². À ce prix là, le réalisme est à oublier puisque l’ensemble ressemble à une moquette qui imite un tout petit peu le gazon. Le gazon synthétique landscape est le plus recherché et le plus diversifié. Comptez 10 à 40€ le m².