Accueil » Loisirs » Est-il possible d’apprendre sur les animaux tout en s’amusant ?

Est-il possible d’apprendre sur les animaux tout en s’amusant ?

Quand la famille est au complet, on sort les jeux de société, ou on regarde un film. Mais il y a d’autres façons originales de passer du temps ensemble, pour s’amuser tout en apprenant. Technique idéale pour les enfants (apprendre en s’amusant), les parents peuvent également en profiter pour enrichir leur culture générale. Les animaux en sont un parfait exemple.

Internet pour apprendre sur les animaux

Tous les enfants adorent aller au zoo, et dès qu’ils voient un chien dans la rue, leurs yeux s’écarquillent et demandent « je peux le caresser ? ». Et quel bambin n’a pas demandé à ses parents un animal de compagnie… ! De nombreux êtres vivants partagent la planète avec les humains, et quel est le meilleur moyen d’apprendre sur eux en se divertissant ? Des sites comme Nos Animos, dont le principe est de répondre à une question précise, sont très intéressants et enrichissants. Par exemple, savez-vous pourquoi le lapin tape de la patte ? Ou bien ne vous êtes-vous jamais demandé comment les abeilles fabriquent-elles le miel ? Ou encore quel est donc le lévrier le plus rapide, donc au final le chien le plus rapide du monde ? Avec de belles photos d’illustration, les enfants seront ravis de passer un moment sur les genoux de leurs parents à apprendre toutes ces choses sur les animaux.

Si vous-même ou vos enfants avez une question sans réponse, posez-la sur le blog et vous serez averti dès que l’article sera mis en ligne !