Les accessoires pour accueillir un chaton

La chatte de votre collègue de travail a mis bas il y a trois mois. Et comme c’était une portée de sept chatons, elle sera très heureuse de vous en confier un. Pour accueillir l’animal chez vous, quelques accessoires seront nécessaires.

Les accessoires indispensables

Vous n’avez jamais accueilli de félin domestique chez vous ? Vous ignorez sans doute que les chats taillent régulièrement leur griffe partout. Ainsi pour éviter vous éviter de vos retrouver avec des canapés et des fauteuils en lambeaux, investissez dans un griffoir. Et pour ce qui est des raisons qui poussent cet animal de compagnie à agir de la sorte, rendez-vous sur Commeunetaupe.com.

Et figureront également parmi les accessoires nécessaires  les gamelles pour l’eau et pour les nourritures. Mais rien ne vous empêche non plus d’investir dans une fontaine à eau. L’avantage ? Vous n’avez pas besoin à chaque fois de la remplir. Et difficile de ne pas parler du bac à litière, l’incontournable pour son hygiène.

Les accessoires utiles

Mais le saviez-vous que les chats, particulièrement les chatons aiment passer de leur temps à dormir ? Vous les remarquerez en train de faire la sieste plusieurs fois dans la journée. Et sauf si ça ne vous dérange pas que le petit boule de poil investisse votre lit, offrez-lui un panier avec un coussin confortable.

Autrement, pour l’occuper quand l’animal ne dort pas faites votre choix entre les balles ou les cannes à pêche. L’essentiel est que vous jouiez au moins deux fois par avec le chaton. Pour terminer, même si les chats s’occupent eux même de leur toilette, ayez tout de même à portée de main un gant de toilettage.