Le brossage : un geste simple pour prendre soin de son chat

La plupart des chats préférés des Français ont des poils longs et semi-longs. Que vous possédiez une Main coon, un angora turc ou un sacré de Birmanie, le brossage de pelage constitue l’une de ces nécessités quotidiennes. En plus, ces félins adorent que vous preniez soin d’eux. Le brossage ne nécessite aucun outil particulier, vous devez simplement vous munir d’une brosse douce pour mener à bien votre tâche.

Pourquoi effectuer un brossage de pelage ?

Les chats à longs ou mi-longs poils tels que l’angora turc sont appréciés par leurs poils. Un chat en bonne santé se démarque en partie par le caractère de son doux pelage. En effet, le brossage permet d’éliminer toutes les saletés et prévenir des parasites qui viennent se loger dans les recoins des poils. Pour de plus amples informations en ce qui concerne l’entretien des chats Annuaire des chats met à votre disposition des articles qui peuvent vous servir au quotidien. Cette action évitera également la formation des nœuds et la persistance poils morte. Ces derniers peuvent former des boules dans son estomac lors de ses léchages.

Comment brosser le pelage de votre chat ?

Traitement facile, il vous suffit de vous munir d’un peigne en métal à grandes dents et de brosser le pelage au sens des poils. Pour l’élimination des poils morts, reproduisez ce même geste, mais dans son sens contraire. Sur ce, fais-le en douceur, des gestes brusques peuvent lui faire peur. Si vous assurez cette pratique une fois par semaine pendant quelques minutes, il est certain que votre chat aura un bon pelage soigné et propre. Brosser le pelage de votre chat n’est pas une corvée. Cette action permet de tisser plus d’affinité avec votre félin.