Accueil » Loisirs » Pierres chaudes : détente et bien-être

Pierres chaudes : détente et bien-être

Depuis quelques années, le massage est devenu de plus en plus populaire auprès du public.

Comme pour le sport, le karaoké et la lecture, le massage fait partie de ces pratiques qui apporte détente et bien-être à celui ou celle qui s’y essaye. En effet, le seul et unique but de celui-ci est de permettre au corps et à l’esprit de retrouver un équilibre. Pour cela vous pouvez acheter un kit pierres chaudes.

Le premier étant de libérer les toxines qui s’accumulent au fil du temps dans notre organisme, quand le second s’affranchit de toutes tensions. Mais encore, le massage participe à l’activation du pouvoir d’auto-guérison de l’organisme dans son ensemble.

Il est fortement recommandé en cas d’arthrose ou de rhumatisme, de problèmes digestifs, de problème musculaire et de mauvaise circulation sanguine.

De plus, de nouvelles techniques de massage venant des quatre coins du monde font leur apparition progressivement apportant de nouvelles façons de déstresser.

Les salons professionnels offrent aujourd’hui des catalogues des plus variés alliant exotisme et services personnalisés dans un cadre de plus agréables. Le personnel formé et expérimenté est ainsi au petit du soin du client qui n’aura plus qu’à profiter de tout ce savoir-faire offert à lui.

Le prix des séances oscille entre une cinquantaine et une centaine d’euros et dure en moyenne trente minutes à deux heures.

L’une de ces nouveaux types de massage est le massage aux pierres chaudes.

Ce soin a été inventé au XVIIIe siècle et met en exergue les vertus de l’utilisation des pierres volcaniques de basalte.

Cette méthode ancestrale consiste à faire chauffer des pierres dans un bain d’eau chaude jusqu’à ce qu’ils atteignent une température constante de 50° Celsius. La pose de ces pierres chauffées directement sur la peau permettra de ressentir un véritable retour aux sources puisqu’elles agissent directement sur les cellules.

A la fin de chaque séance, tout le corps est revigoré et totalement relâché.

Mais attention ce type de massage comporte des contre-indications.

Par ailleurs, vous ne serez plus obligés de venir dans les salons de massage puisqu’il existe désormais des kits que l’on peut trouver dans les boutiques spécialisées.

En effet, l’on peut assez facilement se procurer un kit composé d’un manuel d’utilisation expliquant pas à pas les différentes étapes du processus de chauffage des pierres et de leur utilisation. Ce pack est composé d’un pince en bois, et des pierres dont le nombre navigue entre 20 et 60.

Il existe même un modèle nomade avec un système de réglage pour la température des pierres, pour profiter des bienfaits du massage aux pierres chaudes partout et en tout temps.

Le massage indien apporte aussi bien-être et détente.