Le meuble ancien sur le devant de la scène

Le meuble ancien entame un formidable retour dans nos salons et nos intérieurs de manière plus générale. Pour quelles raisons observe-t-on cette tendance ? Comment intégrer des meubles anciens dans votre foyer ? Toutes les réponses se trouvent ici.

Un meuble ancien dans un intérieur moderne ?

Il n’y a pas de dissonance particulière à intégrer un meuble ancien dans une décoration d’intérieur moderne. La tendance ne répond à aucun besoin, mais bien à un effet de mode, cela permet d’amener un peu d’authenticité dans les intérieurs des maisons modernes.

Un fauteuil ancien permet d’enrichir un intérieur souvent perçu à la longue comme froid, mais ne surcharge pas visuellement. Le bois se mariant parfaitement avec l’acier, de grands décorateurs jouent sur ces matériaux pour casser la robustesse du métal en y ajoutant la chaleur du meuble en bois.

Vous pouvez facilement conserver une décoration de maison épurée et sobre en intégrant des éléments anciens, c’est là toute la clé d’un aménagement réussi. Le mariage et l’association de deux styles sans que l’un prenne le pas sur l’autre.