formule 1

Piloter une Formule 2000 sur un circuit

Le pilotage d’une formule 2000 est aujourd’hui possible dans le cadre d’un stage de conduite, un évènement qui vous assurera le plein de frissons…

Piloter une formule 2000

La formule 2000 ressemble en tout et pour tout à une formule 1, c’est d’ailleurs la formule 2000 de chez Renault qui a permis à la marque de développer ses modèles de Formule 1. La plupart des offres de stages proposées par les sociétés spécialisées ont désormais rajouté cette monoplace dans leur catalogue, l’opportunité pour des candidats au pilotage de prendre possession d’une formule 2000 sur l’un des nombreux circuits Français disponibles.

Comme pour les autres stages, on choisit le circuit, les dates et le nombre de tours. Sur une monoplace, il y a un nombre de tour minimum plus élevé (au minimum 5) et un briefing plus important, puisque vous prenez le volant seul…

Prendre le volant d’une Formule 2000

Le pilotage d’une formule 2000 est légèrement différent d’un stage sur une supercar ou voiture de sport car vous êtes seul aux commandes, il y a donc une confiance plus importante qu’avec un pilote instructeur à votre droite. Ensuite, vous êtes à raz du sol, comme dans un karting sauf que le karting fait près de 200 chevaux… Les sensations sont ainsi décuplées et vous aurez le sentiment d’être sur les traces de Hamilton, Raikonnen ou encore Alonso.

Ce type de stage est légèrement plus couteux que les autres offres sur des voitures classiques mais prendre le volant d’une formule 2000 reste assez peu fréquent, c’est donc la chance de goutter au sport automobile et surtout de faire le plein de sensations fortes.