L’installation du système de chauffage fait partie des obligations d’assurance décennale. On parle surtout de dommages ouvrage. Vu la complication et la difficulté de l’intervention, seuls les professionnels sont sollicités. Les risques relatifs à ce genre de travaux sont plutôt élevés, pour être rassuré, quelle garantie choisir. Les réponses.
La garantie dommages ouvrage concernant l’installation chauffage : en quoi cela consiste ?
L’installation d’un chauffage fait partie des travaux de second œuvre, que ce soit dans un projet de rénovation ou de construction. Elle est assurée par des professionnels en bâtiment, plus précisément avec un chauffagiste. Un électricien et un plombier peuvent également intervenir dans ce genre de chantier. Souvent, l’intervention consiste à raccorder les systèmes de chauffage, rénover les canalisations, les tuyauteries et les circuits électriques.
Dans le cadre de la performance énergétique, rénover son système de chauffage est très plébiscité. La transition énergétique est une raison pour que les Français refassent son installation chauffage. En consultant le site Assurance Construction, vous êtes servi de nombreux conseils avisés.
Comment bien choisir son assurance dommages ouvrage ?
Le professionnel doit souscrire une assurance décennale pour garantir ses travaux. Le propriétaire est assuré pendant 10 ans. Sinon, le prestataire est passible d’une peine de six d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Pour mieux choisir une assurance dommages ouvrage, les comparateurs en ligne sont de mise. Vous aurez un devis immédiat et de meilleures offres par rapport au budget et au nombre de garanties. Le dommage ouvrage est associé à la responsabilité civile pro. Pensez également aux franchises par rapport à la prime.
Une assurance dommages ouvrage pour l’installation d’un chauffage prend en charge les risques d’insalubrité du bien et les risques compromettant la solidité et la durabilité de l’ouvrage. Outre les sinistres, les réparations liées à la chute d’une ventilation ou climatisation sont aussi garanties par l’assureur. Le coût d’une assurance dommages ouvrage varie d’une compagnie à une autre. Cependant, la cotisation minimum est fixée à environ 1500 euros. Pour déterminer la totalité, l’expérience du professionnel entre en jeu. De même, son chiffre d’affaires, ses antécédents ou le choix des techniques fixent également le montant de l’assurance. Il est à noter que le coût de la prime représente 2 à 5 % du prix total des travaux.