Les fenêtres de toit

Pour disposer d’une cuisine plus spacieuse dans votre maison, vous avez décidé de réaménager votre grenier. Après l’amélioration de son isolation thermique, vous pensez installer des fenêtres de toit. Laissez-vous guider

Pourquoi poser des velux sur le toit ?

Quels sont les différentes tailles, les modes d’ouvertures, le vitrage et les matériaux des fenêtres de toit ? Les réponses à ces questions sont sur Bricofolie.fr. Ainsi, dans le cas où vous n’êtes pas encore décidé à en poser dans vos combles, sachez que c’est tout simplement indispensable pour que la pièce soit bien éclairée tout au long de la journée.

Avec une ou plusieurs de ces ouvertures, les lieux gagnent en effet beaucoup en matière de luminosité. À moins qu’utiliser sans interruption des ampoules ne vous dérange pas. Dans ce cas-là, prévoyez une hausse de votre facture d’électricité. Sans parler de l’économie d’énergie que vous allez faire dans la mesure où les rayons de soleil chaufferont également la pièce.

L’installation des fenêtres de toit

Ainsi pour ne pas gêner les va-et-vient des usagers de ce nouvel espace de vie, les velux seront à placer sur les parties les plus en pentes du toit. Un espace de quatre-vingt-dix centimètres minimum doit-être observé entre la toiture et la fenêtre.

En tenant compte de ces paramètres, vous aurez aussi un meilleur panorama de l’extérieur, sauf si la vue donne directement sur vos voisins. Face à cette situation, vous devez tenir compte de la mitoyenneté et des règles de vis-à-vis, par l’intermédiaire de pose de stores ou de volets par exemple. Enfin, la création de ce type d’ouverture ne peut-être confié qu’à un professionnel. N’oubliez pas d’intégrer le prix de leur intervention dans votre budget.