À cause d’un manque d’espace, vous avez toujours remis à plus tard votre projet d’adopter un deuxième animal de compagnie. Mais maintenant que vous vivez dans une maison avec un grand jardin, c’est enfin possible.
Posez-vous les bonnes questions
Vos nouvelles responsabilités professionnelles vous obligent à être absent de chez vous régulièrement. C’est pourquoi pour ne pas laisser votre chihuahua seul, vous envisagez sérieusement d’adopter un deuxième toutou. Quoi qu’il en soit les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l’alimentation et la santé de votre chihuahua sont sur Passion Chihuahua.
Ainsi, dans la mesure où un chien est déjà synonyme de beaucoup de grosses responsabilités, pesez bien le pour et le contre avant de mettre votre projet à exécution. Disposez-vous du temps et de l’énergie nécessaire pour vous en occuper ? En outre, entre les croquettes et les visites chez le vétérinaire, pensez également aux frais fixes en plus que vous devez assumer avec l’arrivée d’un deuxième toutou.
Tenez-compte de ces quelques paramètres
Sinon, vous devez également prendre en considération les tempéraments et la personnalité de votre chien. Dans le cas où l’animal est un grand solitaire, la cohabitation avec un autre toutou n’est pas forcément la solution à sa solitude. En effet, dans certains cas, seule la présence de son prioritaire peut le consoler. La conséquence peut même vous être néfaste notamment si les deux chiens n’arrivent pas à s’entendre.
Sans parler des effets sur votre animal de compagnie, car n’oubliez pas que votre chihuahua doit dorénavant partager son territoire, ainsi que votre affection. Attention, le toutou risque de le prendre mal ! Enfin, la cohabitation est parfois très difficile à gérer entre deux races qui ne s’entendent pas.