Quelle couleur pour votre nouvelle voiture ?

Le moteur, le carburant, la boite de vitesse, le nombre de chevaux ou de places, ou encore le confort font partie des critères de choix d’une voiture. Mais qu’en est-il de la couleur ?

Les critères à prendre en compte

Pour l’achat de votre voiture neuve, vous aimeriez-vous tourner vers la formule LOA. Malheureusement, vous ne connaissez rien en matière de Location avec option d’achat. Remédiez sans plus attendre à cette situation en vous abonnant à L’édito de l’Auto. Et pour ce qui est de la couleur de votre nouveau véhicule, n’oubliez pas qu’en dépendra l’aspect général de l’automobile.

C’est pourquoi, ce sont généralement les couleurs neutres comme le blanc, le noir et la grise qui sont les plus populaires. Considérés comme des grands classiques, ces tons passent partout. D’autre part, il sera par la suite aussi plus facile de revendre le véhicule. Les seuls inconvénients des nuances blanches et grises ? Ces couleurs se salissent facilement.

Les erreurs à éviter

Toutefois, n’oubliez pas qu’une voiture est comme une seconde maison, dans la mesure où vous y passez beaucoup de votre temps. C’est pourquoi vous devez également prendre en considération vos goûts. Il en manquerait plus que vous ne rouliez dans un véhicule qui vous déplait. Sinon, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi privilégier les nuances qui sont à la mode.

Les rouges et les bleus rencontrent ces derniers temps-ci beaucoup de succès, particulièrement pour les citadines et les SUV. Ce qui n’est par contre pas le cas des tons criards et flashy pour ne citer que le vert fluo, l’orange ou le rose par exemple. À moins que votre objectif soit de surtout attirer l’attention sur vous.