Un pet-sitter, c’est celui ou celle qui prendra soin de votre chat ou de votre chien durant vos vacances. Si vous n’avez pas les moyens de les emmener avec vous, c’est une solution très pratique. Vous allez donc faire appel à une personne de confiance. En effet, un bon pet-sitter doit répondre à plusieurs critères importants. Focus sur le sujet.
Les missions d’un pet-sitter
C’est un métier qui trouve ses origines des États-Unis. D’ailleurs, un site comme Pet Sitter en dresse un portrait très flatteur. Un pet-sitter, c’est une personne de confiance à qui vous allez confier votre chien pendant une période plus ou moins longue. C’est un professionnel qui offre un très large choix de services. Bien évidemment, le tout dépend de vos besoins.
Un pet-sitter peut offrir une garde de jour, à l’hébergement en passant par le simple service promenade. Vous allez donc vous rendre chez le Pet-Sitter et y déposer votre animal de compagnie. Comme il s’agit d’un garde de jour, vous allez donc le récupérer en soirée. Quand on parle d’hébergement, c’est exactement le même principe. Sauf que le chien ou le chat va passer la nuit chez son gardien.
Bien choisir avec de confier son animal
N’est pas pet-sitter qui veut ! Un bon pet-sitter c’est avant tout une personne qui aime les animaux et qui vit de sa passion. Pour trouver le candidat idéal, vous pouvez passer par une plateforme spécialisée. Choisissez votre candidat en fonction de son expérience. Un bon pet-sitter c’est cette personne capable d’accueillir chez elle un gros molosse tout comme un simple petit canari. Si vous optez pour une garde chez le pet-sitter en question, il est important de noter qu’il ne possède pas déjà des animaux.
L’environnement d’accueil est également très important. Si vous avez un chien qui est âgé par exemple, il convient de le remettre à un pet-sitter qui habite dans un endroit calme. Vérifier donc son logement. Un endroit spacieux, avec un jardin serait le plus adapté. Une fois que vous avez identifié votre pet-sitter, allez à sa rencontre ! Ne réservez pas de suite, car il est important de nouer un contact avec celui ou celle qui deviendra peut-être un(e) ami(e).