Tout savoir sur les citernes à incendie

Installer une citerne incendie près de son habitation peut être une bonne idée pour éviter les pertes matérielles. Car en cas de sinistre, elle peut faciliter le travail de l’équipe d’intervention. En ce sens, il est intéressant de bien connaître les détails techniques d’une citerne à incendie.

Les avantages d’une réserve incendie souple

Une citerne souple est destinée à protéger les bâtiments neufs contre les incendies. Elle permet également la mise aux normes des structures anciennes. La réserve d’incendie souple a une capacité de contenance d’eau qui peut aller jusqu’à 600m3. Selon le modèle de que vous choisissez, le système de stockage peut différer. Ce type de citerne est mobile et modifiable selon son emplacement. Son installation ne nécessite pas de travail fastidieux ni d’autorisation administrative. Chaque pièce est préfabriquée dans les usines.

Détails techniques d’une réserve incendie souple

Avec un tissu à fils en polyester de haute ténacité, les réserves incendies souples ont un poids net de 1300 g/m². Elles sont résistantes aux déchirures et aux ruptures. Elles ont en général subi un traitement de surface anti-UV et sont recouvertes de PVC. Ses dimensions, pouvant aller jusqu’à 23 m et plus de longueur peuvent causer un gène mais elles peuvent se fondre dans le décor de votre jardin. De plus, vous pouvez entièrement les recycler. En général, ces citernes sont de couleur verte et mesurent 1.5 m de hauteur. Vous avez le choix entre une réserve incendie souple hors gel, ou avec un poteau d’aspiration ou encore une citerne à incendie hors terre.