rachat de crédit

Regrouper ses crédits pour obtenir un seul prélèvement

Le regroupement de crédit est une opération souvent sollicitée pour réduire les mensualités, la perspective de pouvoir retrouver une gestion plus saine de ses finances.

Regrouper ses crédits en un seul

Le regroupement de prêts reste une opération méconnue du grand public et souvent associée à des arnaques, mais cette opération est régulièrement sollicitée par les emprunteurs ayant plusieurs emprunts à la consommation et souhaitant assainir leurs comptes bancaires, l’objectif étant de se retrouver avec un seul prélèvement en début ou milieu mois.

Concrètement, cette opération permet de faire racheter par une banque ou par un établissement spécialisé plusieurs emprunts, c’est à dire que ces crédits peuvent être de montants différents, souscrits à des périodes différentes et dont les durées restantes à rembourser sont totalement différentes. Le regroupement de prêts permet de tour remettre à plat et de repartir sur une nouvelle base financière, plus saine et surtout moins contraignante.

Utiliser les comparateurs

Les comparateurs de regroupement de crédits restent à ce jour les meilleures alternatives pour trouver la meilleure offre de financement, que ce soit en matière de taux, en matière de durée ou encore de garantie. Leur fonctionnement est simple, transmettre en même temps la demande de l’emprunteur aux différents organismes pouvant répondre favorablement à la demande de l’emprunteur, en prenant en compte sa situation actuelle, ses besoins futurs et forcément la liste de ses crédits en cours. Après une rapide étude et la validation du formulaire, le demandeur reçoit à ses coordonnées renseignées une première estimation du nouveau montant de son prélèvement.