Le consultant SEO est un professionnel dont le métier est d’accompagner les entreprises dans leur projet de référencement, c’est à dire leur visibilité sur les moteurs de recherche et plus particulièrement Google.
Consultant SEO : une profession de plus en plus sollicitée
Le métier du référencement s’est complexifié au fil des années et la concurrence toujours aussi incisive sur les résultats payants conduit de plus en plus d’entreprises à améliorer leur site internet, en vue de le positionner dans les premiers résultats de Google. Simplement, cette quête du top 10, voire même du top 5 ou du top 3 ne se fait pas sans difficultés, c’est pourquoi il est souvent nécessaire de s’adresser à un consultant SEO.
Le métier de consultant en référencement consiste à conseiller, améliorer et surtout accompagner les entreprises dans le référencement de leur site internet sur un univers de mot clé. Il existe trois axes majeurs, à savoir l’optimisation technique, l’optimisation sémantique et rédactionnelle ainsi que l’optimisation de la popularité, autrement dit les liens externes.
Où trouver un consultant SEO ?
Le meilleur moyen de trouver un consultant SEO à Paris par exemple est de saisir dans Google « Consultant SEO Paris » car les spécialistes du référencement sont censés être bien positionnés pour obtenir des contrats de référencement. Simplement, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés et certains consultants travaillent essentiellement sur le bouche à oreille. Il faut donc effectuer quelques recherches et ne pas hésiter à sonder les réseaux sociaux, des endroits où les consultants sont souvent actifs : Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube, Forum SEO….