pret immobilier duree

Crédit immobilier à durée longue : comment ça se passe ?

Un prêt immobilier peut être obtenu sur une durée minimale de sept ans comme sur une durée maximale de 30 ans, voir même de 35 ans chez certains établissements bancaires.

Emprunter sur une longue durée

Il est possible d’obtenir un prêt immobilier sur une durée longue, cela facilite pour l’emprunteur l’obtention d’une mensualité plus basse mais aussi deux conditions de remboursement mieux adaptées à sa situation. Le seul inconvénient lié à une durée longue va concerner le montant des intérêts qu’il faudra rembourser. Plus la durée va être longue et plus les intérêts vont être importants comme l’explique habitaux.com, il est donc de mise de bien comparer les propositions des banques et surtout de choisir la durée la plus adaptée à sa situation. Certains ménages ne disposent pas d’une capacité d’emprunt énorme, ces derniers vont donc s’orienter naturellement vers le prêt immobilier à durée longue.

Les avantages et inconvénients des longues durées

On estime qu’un prêt immobilier sur une longue durée est proposé au-delà de 25 ans. Ces emprunts vont généralement être assortis d’une garantie hypothécaire, c’est tout simplement une hypothèque mise sur le bien immobilier nécessitant un passage chez le notaire. L’obtention d’un prêt immobilier sur une durée longue va également nécessiter certaines garanties de la part de l’emprunteur, il lui faudra fournir un apport mais aussi présenter un profil emprunteur compatible avec la durée. Toutes les banques ne proposent pas de durée de 30 ans ou même de 35 ans, c’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de recourir à un simulateur de prêt immobilier afin d’obtenir les meilleures propositions de financement du moment.