Economie

Procédures pour le regroupement de crédits immobiliers

regroupement de crédit

Il existe bel et bien une astuce pour réunir deux crédits immobiliers. Cette opération financière apporte d’ailleurs un gain d’argent et de commodité, d’où l’intérêt de certains à s’y souscrire. Comment accéder au regroupement de deux prêts immobiliers ?

Les étapes à suivre en vue du regroupement de crédits immobiliers

Il s’agit d’abord de s’assurer de la rentabilité du procédé. Vous évaluez la dette restante des emprunts réunis via les tableaux d’amortissement. Un regroupement s’avère bénéfique s’il est effectué durant le premier tiers du temps d’emprunt, si la dette brute s’élève au minimum à 50 000 € et si le taux du prêt regroupé infériorise au pire de 1% des taux des anciens prêts.

La seconde étape concerne la simulation en ligne. Elle permet de prendre conscience de toutes les offres qui vous sont accessibles. Le site Assurément crédit, par son expertise dans le domaine financier, recommande vivement son recours. Il permet d’éviter au maximum les erreurs regrettables. Elle consiste à exposer votre situation financière en indiquant le montant des crédits à regrouper, des propositions seront faites par les banques intéressées.

Les modalités du regroupement des deux crédits

Il existe plusieurs façons d’effectuer cette opération financière. L’entretien direct auprès d’une agence bancaire étant la plus ancienne est le plus pratique. Par ailleurs, cette opération peut se faire à distance à l’internet.

Faire appel au courtier, expert en opération d’ordre financier, est la dernière méthode pour mener à bien le regroupement de deux crédits immobiliers. Il engendre des coûts supplémentaires, mais leurs clients assurent de la rentabilité par le gain de temps et d’argent étant donné qu’ils profitent du moindre taux possible grâce au savoir-faire du courtier.