voyage sur mesure

Quelle adresse choisir pour ses vacances d’hiver en Europe ?

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, on multiplie de créativité pour dénicher une belle destination de vacances. Et en Europe, ce ne sont pas les beaux endroits qui manquent. La Russie, l’Italie, et bien sûr la France, le choix est vaste. Si l’on souhaite faire des économies, notons que l’Hexagone regorge de sites parfaits pour des vacances hivernales. Ci-contre une sélection des meilleures adresses à visiter durant la saison hivernale en France.

Profiter de toute une palette d’activités dans les Alpes-de Haute-Provence

S’il y a une destination qu’il faut absolument privilégier en France en hiver, ce sera sans hésitation les Alpes-de-Haute-Provence. Riche en attraction touristique, ce département français mérite que l’on s’y attarde. Que les vacanciers soient des amateurs de sensations fortes ou des amoureux de la nature, cette adresse a tous les éléments qu’il faut pour assouvir toutes les envies. Sur cette destination, les stations de ski sont nombreuses. Celle du Vars est l’une des plus réputées et idéales pour les vacances d’hiver. Que ça soit pour faire de la luge ou skier, les Alpes-de-Haute-Provence feront le bonheur des petits et des grands. Par ailleurs, pour les amoureux de la nature, ce site dispose d’une importante variété d’espèces naturelles dans ses parcs. La faune et la flore de ce département sont étonnamment riches.

Découvrir autrement la belle ville de Paris durant la saison hivernale

Si la ville de Paris est magnifique durant le printemps, elle l’est tout autant aussi durant l’hiver. Lorsqu’on vient dans la capitale française, c’est, généralement, pour visiter l’emblématique tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe. Pour ses prochaines vacances d’hiver, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et expérimenter de nouvelles choses ? Pour leurs escapades, les voyageurs pourront se balader dans les passages couverts de Paris. On a souvent tendance à oublier ces passages presque cachés de la capitale. Pourtant, les promenades y sont très paisibles. Ces passages sont dotés de plusieurs boutiques. Ces dernières invitent les touristes à faire du shopping lors d’un voyage sur mesure à Paris et dans ses environs. Lors de leurs vacances d’hiver à Paris, les touristes ne devraient surtout pas oublier de faire du patin à glace. Sur une patinoire en plastique ou sur de la vraie glace, ils pourront patiner avec leurs proches.

S’envoler vers la Normandie pour parfaire ses vacances d’hiver en France

Située dans le nord de la France, la Normandie vaut le détour, notamment durant la saison hivernale. De par sa richesse culturelle et historique, cette région a tout pour impressionner. Pour des vacances en famille parfaites, cap vers la Cité de la mer. Il s’agit d’un parc scientifique et ludique, inauguré le 29 avril 2002. Il est dédié à l’exploration sous-marine et à la découverte des grandes profondeurs. Sur ce site touristique, on s’amuse en famille tout en apprenant un tas de choses. Par ailleurs, des vacances en Normandie sont une chance pour découvrir le célébrissime Mont-Saint-Michel. Cet héritage historique tire son nom de l’îlot rocheux consacré à Saint-Michel. L’architecture de ce mont et sa baie font de ce site l’un des sites les plus visités de la Normandie.