Trucs et astuces pour nettoyer les bijoux

Il n’y a rien de plus inesthétique que des bijoux qui s’oxydent ou qui s’encrassent. Mais heureusement qu’il est tout à fait possible de les nettoyer. Essayez sans plus attendre ces astuces de grand-mère

Les bijoux en métal

Au fil du temps, à cause du contact prolongé avec la transpiration, la poussière et vos produits cosmétiques, c’est tout à fait naturel que vos bijoux s’oxydent ou changent carrément de couleur. Et la très bonne nouvelle est qu’en les traitant avec produit adéquat, vous les retrouverez comme neuf. Ainsi, pour faire briller à nouveau vos bijoux en argent, rendez-vous sur Manuellement.fr. Lisez l’article qui aborde ce sujet.

Sinon, pour vos bijoux en métal, dès que vos bracelets, vos colliers ou vos bagues commencent à peine à noircir, trempez-les sans plus attendre dans du jus de citron qui vous diluerez dans de l’eau tiède. Laissez mariner une quinzaine de minutes et nettoyez à l’aide d’une vieille brosse à dents. Tamponnez avec un chiffon doux et laissez sécher. Effet garanti !

Les perles naturelles et l’or

Vous êtes en présence de tâches vertes ? Avec beaucoup d’huile de coude, du ketchup et de la chamoisine y arriveront très facilement à bout. Quant aux bijoux de fantaisie, ces derniers sont généralement composés de plusieurs matériaux. Et à chaque matière son produit de nettoyage. N’utilisez surtout pas les solutions chimiques vendues sur les marchés. Non seulement c’est très corrosif. Mais les risques d’allergies et d’intolérances cutanées ne sont pas nuls.

C’est pourquoi, pour les perles naturelles, privilégiez plutôt l’eau savonneuse. Autrement, les nacres apprécient beaucoup aussi un bain prolongé dans de l’eau salée. Rien de tel que leur milieu naturel pour leur redonner leur éclat. Enfin, pour vos bijoux en or jaune, du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc feront parfaitement l’affaire. Sinon, ce sera de la pâte de dentifrice pour l’or blanc et du savon de Marseille avec l’or rose.