Maison

Trouver le distributeur de peinture anti-odeur en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA)

distributeur de peinture anti odeur en provence alpes cotes d'azur

Certaines activités génèrent des gênes olfactives pour l’homme. Retrouver un air frais et agréable est un combat de tous les jours. Souvent assimilés à un déplorable entretien des lieux, les mauvais effluves sont inlassablement chassés par toute sorte de désodorisants. Mais certains de ces produits sont nuisibles à l’atmosphère. ONIP a donc mis au point une peinture anti-odeur disponible en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

D’où viennent les mauvaises odeurs

Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région située au nord de la Corse et à l’est de la région Occitanie. Son climat doux au niveau du littoral et plus froid à l’intérieur des terres fait d’elle un lieu où il fait bon vivre.

Ses habitants prennent très au sérieux la qualité de l’air. Une mission de surveillance des odeurs est mise en place en 1999. Les conclusions issues des différentes études désignent les déchets ménagers et industriels comme principales sources de nuisances olfactives. Ces dernières sont exacerbées en période de fortes pluies où les lixiviats se produisent de manière importante.

Mais qu’est-ce qu’une odeur ?

C’est ni plus ni moins un gaz contenant essentiellement des molécules oxygénées. Lorsqu’elles s’échappent dans l’air et parviennent jusqu’à vos capteurs olfactifs, vous sentez alors une odeur. Encore faut-il que leur concentration dans l’air soit supérieure à 50 %. Certaines vous importunent, d’autres pas. Par exemple, l’odeur de pourrissement du poisson est générée par les molécules composées de carbone, d’hydrogène et d’azote.

Se débarrasser des mauvaises odeurs avec la peinture Clean’Odeur

L’homme cherche depuis toujours à chasser les mauvaises odeurs et à assainir son atmosphère. Cette obsession a fait naître des désodorisants sous forme d’aérosol, de bougie, d’encens parfumé, ou encore d’huile essentielle. Or, la plupart contiennent des substances cancérigènes et toxiques telles que du formaldéhyde, du benzène ou du chloroforme. Ils sont nocifs pour l’environnement et ses habitants.

Pour remédier à ce problème, ONIP a mis au point un additif révolutionnaire. À son contact, la structure de certaines molécules d’odeur se modifie chimiquement. La première peinture anti mauvaise odeur est née. Elle est présentée dans la gamme Clean’Odeur de la marque ONIP. Avec elle, vous constatez une baisse significative de la concentration des molécules d’odeur en une heure. Son efficacité se ressent pendant 3 à 4 ans.

La gamme Clean’Odeur est capable d’éliminer quatre principales familles d’odeurs :

  • les odeurs de restauration ;
  • les odeurs corporelles et de transpiration ;
  • les odeurs de tabac ;
  • les odeurs d’humidité et de moisissure.

La peinture anti-odeur d’ONIP est utilisables sur les plâtres et les boiseries intérieures. Elle s’applique en une à deux couches à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau. Elle trouve parfaitement sa place dans vos habitations comme dans les lieux publics :

  • les cuisines de restaurants, les réfectoires ou les cantines ;
  • les lieux d’accueil pour personnes handicapées, âgées ou pour les enfants ;
  • les chambres et lieux communs des hôtels ;
  • le local de poubelles dans les immeubles ;
  • votre cuisine, chambre ou placard de chaussures

La peinture Clean’Odeur est déclinée en trois finitions : mat, satin et velours. Elle est élue « meilleur produit BTP 2017 » par les professionnels.

Si vous cherchez un distributeur de peinture anti-odeur de la gamme Clean’Odeur, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.peinture-anti-odeur.fr/les-distributeurs/