Accueil » Tourisme » Taxi 78 de qualité à bas prix ou Navettes aéroports ?

Taxi 78 de qualité  à  bas prix ou Navettes aéroports ?

Que demande un usager professionnel à un taxi ?

La ponctualité est sans nul doute la principale attente.  Mais cela ne suffit pas !

Le conducteur de taxi doit avoir un comportement professionnel  c’est-à-dire connaître le meilleur itinéraire, avoir  un véhicule impeccable et confortable. Une fois ces critères de qualités réunis,  le prix doit être attractif par rapport à la prestation.
Contrairement à des certaines idées  reçues,  l’industrie du taxi est un milieu très concurrentiel –  entre taxis bien-sûr mais pas seulement …

La vraie concurrence des taxis se nomme transport de personnes – navettes aéroports ; véhicules occasionnels ; véhicules de transport (loi Lotti) ; véhicules de transport touristique.

Le transporteur de personnes a une approche différente et beaucoup plus commerciale du service de transport de voyageurs.
La réglementation ne leur impose aucun tarif. Chaque prestation peut être évaluée au coup par coup ou dans son ensemble.
L’élaboration d’un contrat est plus aisée car il s’agit d’un accord commercial pur entre deux parties.

Les taxis peuvent proposer des forfaits, bien que le service de la répression des fraudes n’aime pas ce terme pour les taxis .Le forfait est toléré pour le taxi à la condition qu’il soit toujours inférieur au montant du taximètre .Un  phénomène de refus de courses les moins rentables s’installe alors…

Quant aux  transporteurs,  pas de refus, chaque demande est étudiée et chiffrée suivant la situation.

Par  exemple pour une course à 2h du matin de 4 km  à Vert dans le 78, un taxi de cette petite commune sera plafonné à une dizaine  d’euros. Dans une commune de ce type il est difficile de concevoir un taxi de nuit qui ne fera que très sporadiquement des missions de nuits.

Les solutions qui s’offrent à vous sont les taxis voisins d’une plus grosse commune comme Mantes la Jolie ou Mantes la Ville du fait de leur approche  facturée en plus du trajet que vous demandez. Le prix sera supérieur au montant de votre trajet mais vous ne saurez toujours pas combien cela vous coutera exactement.

Avec un transporteur tout devient plus clair, ce ne sera pas forcement moins cher mais le prix sera fixé lors de votre demande et par conséquent vous n’aurez pas de surprise tarifaire.

Enfin, le taxi reste un fabuleux maillage national cohérent pour un ensemble de services  de transport  mais du fait de sa législation son offre est dans de certains cas limitée.