On ne le repetera jamais assez, pour obtenir de bons résultats, rien ne vaut mieux que le fait de sembler naturel aux yeux de Google. Mais que sous-entend donc cette expression ? Et bien en réalité, il va donc s’agir de faire croire à Google que la notoriété d’un site n’est pas soudaine et ponctuelle, mais qu’elle est bel et bien durable et surtout, progressive. Imaginez vous faire 1000 liens un jour, puis aucun pendant 3 mois. Les résultats seront nuls, voire feront tomber votre site.
Ainsi, imaginez vous plutôt faire 1000 liens la première semaine, puis 1200 la suivante, puis 1400, etc. Là, on approche bien plus la notion de buzz et de notoriété gagnée : soyez inventifs dans vos ancres et dans vos plateformes pour poser vos liens, et vous serez alors à même de faire croire ce que vous désirez à Google. Même si Google ne nous le dit pas, les liens sont le facteur marquant de la popularité : si des gens en font vers votre site, c’est qu’il est pertinent. Alors falsifiez les chiffres ! Oui, faites alors croire à Google que votre site est populaire, même si il ne l’est pas encore.
Ensuite, vous pourrez faire comme l’agence web Axenet (sur leur blog), et laisser le linkbaiting s’opérer. Rien n’est meilleur ensuite aux yeux de Google, même si vous n’allez avoir aucune maîtrise : et c’est tant mieux.
Pour vivre heureux en SEO, vivez cachés.