Tourisme

3 sites d’intérêt à visiter lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande

séjour en Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination de rêve. Même avec sa petite superficie, ce pays regorge de paysages très contrastés qui laisseront souvent les voyageurs sans voix. C’est vraiment une belle destination qui vaut le déplacement. Pour vous aider à organiser votre itinéraire en Nouvelle-Zélande, voici quelques lieux qui sortent vraiment du lot à visiter absolument durant votre séjour. Ces endroits ont tous quelque chose d’unique à vous offrir, que ce soit en termes de nature ou d’un point de vue culturel ou historique.

Le parc national du Tongariro : la vitrine de la Nouvelle-Zélande

Le parc national du Tongariro, incontestablement, cache l’un des paysages les plus remarquables du pays. Ce n’est pas sans raison si le parc attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Il mérite le coup d’œil durant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Créé en 1887, le parc national du Tongariro se trouve sur l’île du Nord, dans la région de Ruapehu, au sud de Lake Taupo.

Depuis 1993, le parc a été classé sur la liste des sites naturels protégés par l’UNESCO. Sur place, vous pouvez admirer 3 grands volcans : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. N’hésitez pas à vous aventurer à travers ces sites volcaniques pour admirer la beauté inégalée des paysages.

Le parc national d’Abel Tasman : un véritable sanctuaire de nature

Si vous comptez vous aventurer sur l’île du Sud, ne manquez pas de faire un petit arrêt dans le fameux parc national d’Abel Tasman. Sans doute, c’est l’un des plus beaux sites naturels du pays. Il attire plus de 180 000 visiteurs par an. Le parc d’Abel Tasman se démarque par ses paysages sauvages caractérisés par une végétation luxuriante, des falaises de granite sculptées, des fjords, etc.

C’est vraiment un petit coin de paradis pour les amateurs de randonnée en pleine nature. Ce n’est pas tout ! Le parc abrite aussi un spot de kayak ouvert en toute saison. Ici, les voyageurs en quête de belles plages pourront également trouver leur bonheur. Le parc national d’Abel Tasman est aussi réputé pour sa réserve marine de près de 1 800 ha, où vivent de nombreux mammifères marins.

Le village Hobbit : un lieu de toute beauté

Ce n’est vraiment pas les beaux paysages qui manquent en Nouvelle-Zélande… mais plutôt le temps de les visiter. Pour vous en mettre plein les yeux, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île du Nord pour visiter les paysages stupéfiants du village des hobbits, un moment d’évasion dans l’univers du Seigneur des anneaux.

Ceux qui ont déjà vu les trilogies du Seigneur des anneaux reconnaîtront à coup sûr ce lieu. Ce petit village typique a été créé pour servir de lieu de tournage pour cette célèbre saga cinématographique. Durant votre passage, partez à la découverte des charmantes maisons des hobbits pour s’imprégner du décor. Une visite guidée pourra vous en dire plus sur l’histoire de ce lieu. N’oubliez pas de visiter l’auberge du dragon vert où vous pouvez déguster une bière dans un décor unique.