Beaucoup se focalisent dans le remplacement des meubles et ustensiles lorsqu’ils remettent au goût du jour leur coin-repas. Cette démarche implique pourtant d’autres opérations. On peut par exemple citer le changement du carrelage et le rafraîchissement des peintures.
Combien faut-il pour donner de la couleur à la cuisine ?
Cette pièce doit être traitée avec une peinture spéciale, de préférence lavable, ne craignant pas l’eau et résistant au feu ou ignifuge. Il faut prévoir une quarantaine d’euros pour un tel produit de moyenne gamme. Pour profiter d’un résultat irréprochable, il serait sans doute préférable de confier les travaux à un spécialiste. Les services d’un professionnel varient entre 500 et 1000 euros pour une superficie de 10 m². Ce prix inclut bien entendu le matériel, la préparation du support et les deux couches habituelles.
Quels sont les tarifs à consacrer pour la rénovation de sol ?
En ce qui concerne l’apparence de la pièce, il est possible de remplacer son revêtement de sol. Afin d’opter pour les matériaux et modèles tendance, Travaux Expertise, le site dédié à la réalisation des ouvrages dans les règles de l’art vous donne tous les conseils utiles à cet effet. Les tarifs pour le carrelage varient également en fonction de votre choix de son composant et de sa finition. En général, il faut 20 euros par mètre carré pour un résultat de qualité. Il faut toutefois 30 euros si l’on compte investir dans du granit ou des carreaux en ciment. Vient s’ajouter à cela la prestation de pose qui se facture entre 30 et 50 euros.