Le montage de ce type de document destiné à la création d’entreprises est utile lorsqu’on est le détenteur d’un projet. Le business plan, connu en bon français comme étant le plan d’affaires, est certainement une étape cruciale pour ériger sa société. C’est pourquoi il existe des outils en ligne permettant d’aider chaque porteur dans cette démarche.
Formaliser son business plan grâce à l’APCE
C’est une institution publique qui accompagne les futurs entrepreneurs dans leur projet. Elle a donc mis à la disposition des internautes un outil gratuit pour leur donner un modèle à suivre. On crée son compte sur le site, on se rend par la suite dans l’espace dédiée à la clientèle avant de se conformer aux indications dans le montage. Étant basique, ce simulateur nécessite beaucoup de détails.
Établir un plan d’affaires avec Limousin Expansion
On parle d’une agence de développement économique qui favorise la création de business plan. Avec son outil en ligne, payant cependant, il est possible pour tous les détenteurs de s’offrir des modèles rédigés par des experts. Autrement dit, la plateforme trouve des idées intéressantes qu’on peut évidemment adopter et adapter en fonction de son propre projet. Il est clair qu’on peut très bien modifier ces exemples.
Les outils en ligne de business plan
Enfin, il y a les outils mis à la disposition du public pour réaliser cette étape cruciale. Comme le précédent toutefois, ils sont tous payants. À la différence de L’Édito du Business d’ailleurs, ils ne proposent pas des conseils, ni des idées, ni des exemples destinés à la création d’entreprises sur leurs sites. Certes, ils se résument à fournir automatiquement des graphiques plus ou moins précis à propos des prévisionnels financiers.