Recettes et déco : petites fêtes entre amis et familles

Quand la saison d’été commence à s’installer, vous pouvez enfin envisager d’organiser quelques fêtes. Rien de grandiose ni de trop élaboré, mais plutôt des moments conviviales en famille ou entre amis. Pour cela, il est primordial de trouver la décoration idéale et de miser sur de la bonne nourriture.

Pour les fêtes en plein jour, oubliez les décorations trop chargées. Optez plutôt pour quelque chose à la fois simple et sobre. Les couleurs doivent être légères et pas trop éclatantes ou trop intenses. Si vous avez un jardin, celui-ci peut constituer un lieu idéal pour passer du bon temps. Les convives pourront notamment profiter des mets concoctés à l’occasion tout en admirant les verdures. En ce sens, vous devrez vous concentrer un peu plus sur les spécialités et les boissons à servir. Si vous n’avez pas d’idées, vous n’aurez qu’à suivre les conseils proposés par Produits & Terroir. Ainsi, vous aurez moins de mal à choisir les amuse-gueules, l’apéro, les crudités, etc.

Décorer sa piscine ou sa terrasse pour une soirée inoubliable

Si vous avez opté pour une petite soirée, il est vivement recommandé d’organiser la fête près de votre piscine. Cette dernière constitue notamment un élément de décoration très agréable à regarder. De plus, vous pourrez mettre dans l’eau des bougies afin de donner une touche féérique à l’atmosphère. Si vous ne disposez pas de ce genre de bassin artificiel, invitez les convives à la terrasse si vous en avez. Installez également sur les tables des bougies ou du moins des lanternes pour conférer un côté plus chaleureux à l’endroit.