demande

Qui propose du regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une opération de vente proposant à un emprunteur de faire racheter ses crédits pour réduire ses mensualités, la mise en place de ce financement nécessite de s’adresser à un établissement de crédit spécialisé.

Les banques, les établissements de crédit

Les banques traditionnelles peuvent proposer des opérations de regroupement de crédits, la mise en place d’un tel financement nécessite des compétences spécifiques en matière de regroupement de crédits. La plupart des agences bancaires n’ont pas de conseillers financiers expertisés dans ce domaine mais certaines vont tout de même proposer l’opération à leurs clients. Il peut donc être intéressant de solliciter sa banque afin de savoir si cette dernière est en mesure de proposer un regroupement de crédits, il sera intéressant de comparer les conditions proposées par la banque du client avec celle des établissements de crédits spécialisés. En matière de regroupement de crédits, ce sont plutôt des établissements de crédit spécialisés qui sont les mieux placés pour proposer ce type de financement, surtout lorsque l’on sait qu’il existe deux types de rachat de prêts.

Solliciter le bon regroupement de prêts

On distingue essentiellement le regroupement de crédits à la consommation qui est proposé sans garantie hypothécaire, et l’opération de regroupement de prêt qui sera assortie d’une garantie hypothécaire, cette dernière sera bien évidemment uniquement destinée aux emprunteurs propriétaires. Il s’agit en fait de filiales de grands groupes bancaires étant uniquement spécialisés dans le financement des opérations de regroupement de crédits, l’emprunteur peut les solliciter directement ou alors faire appel à un courtier qui se chargera des démarches et notamment de l’instruction du dossier de financement.