La plupart des PME ont une activité d’expertise dans leur domaine, ces dernières vont chercher à développer leur activité et leur notoriété via des leviers de communication mais la communication digitale ne fait pas partie de leur expertise.
Apprendre à communiquer sur le digital
La plus grande difficulté pour une PME est de se rendre visible de son public, certaines vont avoir une activité locale et vont donc faire appel aux acteurs locaux pour être présent, d’autres vont chercher à attirer des clients sur le plan national, ils vont donc devoir entreprendre des actions plus importantes. Dans les deux cas de figure, la plupart des petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas la capacité financière d’intégrer des services marketing ou des services communication. Il est donc nécessaire pour ces dernières d’externaliser la stratégie digitale, il s’agit de faire appel à un partenaire de confiance pour lui confier le développement de l’activité sur le Web.
Activer de nouveaux leviers
Il est donc important pour une PME d’avoir connaissance des différents leviers d’acquisition, ceci lui permettant de mieux comprendre les actions à mener et surtout les retombées estimées. Il faut ensuite définir un budget mensuel pour ses actions et définir un retour sur investissement (ROI). L’idée est de se projeter dans un objectif de rentabilité pour pouvoir mesurer la qualité d’une action. Différentes actions peuvent être mises en place avec des budgets relativement faibles et pouvant apporter des résultats rapidement, il est donc important de découvrir les différents leviers d’acquisition pour développer son activité.