Quelle mutuelle pour un chien de chasse ?

Vous êtes un fervent chasseur et votre chien est votre meilleur atout. Mais entre la manipulation des armes et les dangers de l’environnement, les accidents peuvent arriver à n’importe quel moment. C’est pourquoi il est primordial de protéger les chiens de chasse. Voici quelques conseils pour choisir l’assurance santé de votre chien de chasse.

Quelle mutuelle santé choisir ?

Étant donné la multiplicité et la gravité des risques encourus par un chien de chasse, 321 … Assurance Chien conseille d’opter pour une assurance premium, c’est-à-dire une assurance avec un taux de remboursement et de couverture de 100%. Pour éviter les surprises, il faut en effet choisir la formule la plus complète. Elle prendra en charge tous les frais d’hôpitaux, les examens et les consultations. Ce sera ainsi plus facile pour vous de faire face à un éventuel accident, qui, dans le cadre de la chasse, sera toujours de grande envergure.

Quels critères prendre en compte ?

Avant de signer le contrat, vous devez vérifier que la race et le gabarit de votre animal sont bien pris en charge. Tenez compte également des garanties incluses et des exclusions de garanties. Renseignez-vous également sur le niveau de remboursement et les éventuels plafonds par acte. Le plus efficace est d’utiliser un comparateur d’assurance pour animaux. Disponible sur ce site, cet outil vous permet de détailler dès le début vos critères et vos besoins. Vous aurez ensuite accès une liste de contrats. C’est plus facile de choisir avec plusieurs options à comparer. Facile, pratique et sans engagement, un comparateur en ligne vous permet aussi de trouver la bonne offre, au meilleur prix.