Maison

Pourquoi est-il nécessaire de faire appel à un façadier pour un nettoyage de murs?

Le nettoyage de murs peut sembler facile au premier coup d’œil, et parfois on est tenté de le faire par soi-même. Et il est vrai que des méthodes de grand-mère et des produits miracles sont accessibles dans le commerce, mais elles peuvent être inefficaces et trop fastidieuses sur un grand mur mal entretenu. De plus, on peut être amené à travailler en hauteur pour un nettoyage intégral. Faire appel à un façadier peut être alors une bonne idée pour nettoyer ses murs. Trouvez alors ici quelques informations sur ce que vous pouvez obtenir en faisant appel à un façadier.

Pour avoir des travaux bien faits

Le nettoyage de murs est un travail plutôt physique. Cela peut être exténuant si on n’applique pas de bonnes méthodes. Et sans expériences, on peut abîmer les revêtements délicats et les traitements peuvent être affectant ainsi la régularité et l’homogénéité du rendu final.

Un façadier peut exécuter plusieurs techniques de nettoyage suivant le type de revêtement des murs comme :

  • Les nettoyages par projection de matière : comme le sablage qui consiste à projeter du sable pour retirer la peinture et les salissures des murs en pierre et en brique. L’aérogommage pour enlever les salissures avec une projection d’alumines ou de billes de verre.
  • Le nettoyage à sec : comme le ponçage, et le peeling qui consiste à appliquer un produit à peler sur le revêtement.
  • Le nettoyage humide : avec le nettoyage à haute pression, le nettoyage à vapeur, le nettoyage chimique, l’hydrogommage avec un mélange d’eau et de granulats, et la nébulisation par faible pression d’eau.

De plus, un façadier peut vous exécuter des travaux vite faits et bien faits, avec son expérience. En effet, il est habitué à manier des matériels et des produits, il est apte à faire des travaux plus rapidement avec des gestes précis, réguliers et fluides.

Pour des travaux en toute sécurité

Les travaux de nettoyage de murs peuvent représenter différents dangers. Plusieurs éléments sont à prendre en compte comme l’exposition à des produits toxiques, les chutes en hauteur.

Avec ses compétences, cet artisan façadier expérimenté situé en Seine et Marne est plus apte à effectuer des travaux de nettoyage en toute sécurité. En effet, ce professionnel a suivi des cours et des formations dans l’identification et la manipulation de produits chimiques suivant le revêtement. Il a ainsi les connaissances nécessaires dans l’utilisation et le dosage de ses produits de nettoyage qui peuvent être dangereux. Étant un professionnel, il est aussi informé des règlementations et des normes qui régissent l’utilisation de ces produits. Il est aussi formé et expérimenté pour faire des travaux en hauteur. Il est alors compétent pour monter et grimper, et aussi pour manipuler du matériel et des outils en hauteur.

Un façadier est aussi méthodique, et son travail lui impose de sécuriser la zone d’intervention, en délimitant l’environnement, en récupérant les débris et les liquides usagés. Il est aussi mieux équipé, avec des matériels plus adaptés et des équipements de sécurité optimale comme les EPI, les échafaudages et les bâches de sécurités. De plus en cas de complication, d’accident ou dommage, sur le chantier ou envers les voisins, il est mieux couvert qu’un particulier.