Maison

Petit guide du faux plafond

Vous avez un budget limité et pourtant vous désirez apporter un coup de jeune à votre salle de séjour. Et si la solution était le faux plafond ? Laissez-vous guider !

Quelles sont les utilités d’un faux plafond ?

Pour rénover votre salon, des travaux de peinture seront nécessaires. Abonnez-vous sans plus attendre à Flânerie et Déco. Quant au faux plafond, ce trompe-l’œil améliorera dans un premier temps l’isolation de la pièce. En effet, en réduisant la surface à chauffer, vous limitez l’usage de votre radiateur électrique où à gaz.
De plus, vous pouvez aussi l’utiliser pour cacher câbles et les fils en cas d’installation de spots. Rien de tel en effet pour rajouter des sources de lumière supplémentaires. C’est surtout rencontré dans les pièces fonctionnelles comme la cuisine et la salle de bain où des éclairages d’appoint sur des zones très précises sont nécessaires. Sinon, n’oubliez pas qu’avec cette technique, vous pouvez cacher les imperfections et les laideurs de votre plafond.

Quel budget ?

Qui plus est, le résultat obtenu peut-être des plus bluffants particulièrement si vous confiez sa réalisation à des professionnels du métier. D’ailleurs, l’un des grands atouts d’un faux plafond est également leur coût de revient très abordable. La preuve, avec la fourniture et la pose comprises, comptez en moyenne cinquante à quatre-vingt-dix euros.
Il y va de soi qu’en fonction du matériau, ce tarif peut-être largement revu à la baisse. Les plaques de plâtre sont ainsi les moins chères puisqu’accessibles à partir de quinze euros le mètre carré. Vient après le PVC. Ce sont les bois qui sont par contre les plus onéreux. Ces prix sont seulement à titre indicatif et pour avoir une idée précise, demandez un devis.