Outil pour l’apprentissage dans les écoles et les entreprises

L’entreprise Speechi offre aujourd’hui une panoplie complète de clés pour l’apprentissage, dans les salles de cours et en entreprise dans les salles de réunion, qui permettent d’évaluer les connaissances, qui facilitent les échanges avec les participants et aident aussi l’enseignement à distance (cours en ligne ouverts et massifs). Ces dispositifs interactifs sont appliqués dans de très nombreuses classes, académies et des sociétés dans de nombreux pays. Des solutions complètes, qui changent la façon d’instruire et de présenter.

Le tableau blanc interactif (TBI) est un équipement qui permet au prof de dispenser son cours par une méthode récréative et fonctionnelle. Ce matériel permet aux écoliers par exemple de s’accoutumer à l’environnement informatique dont le traitement de texte, permet un travail collectif et fait gagner du temps à le prof qui numérise tous les supports qu’il utilise.

Le videoprojecteur interactif (voir ici) lui se pose tout simplement au mur de la salle de réunion et permet d’obtenir une large image sans ombre. Dans le milieu universitaire ou pro, le vidéoprojecteur tactile est un matériel indispensable pour rendre les exposés plus dynamiques.

L’écran tactile permet d’avoir accès à d’infinies sources (images, sons, vidéos, textes, Internet,…) et de les présenter. Les présentations sont plus dynamiques et les contenus plus riches. Par cette technologie interactive, les personnes présentes peuvent apporter sa pierre à l’édifice durant les cours prodigués ou bien les réunions de travail.