Où partir en vacances en famille ?

Pour certaines familles qui n’ont pas pu partir en vacances l’été dernier, le mois de février est l’occasion de prendre un petit break à la montagne ou encore au soleil, en fonction des possibilités de chacun. Quelle destination privilégier ?

Faire du ski à la montagne

Contrairement à ce que nombreuses personnes le pensent, les loisirs jouent un rôle très important dans la vie de famille. Malheureusement, il est souvent difficile pour les parents de mettre ne place des activités lorsque ces derniers sont pris dans leurs soucis quotidiens et professionnels. C’est pourquoi, facilitez-vous la vie avec Le Mag de la Conso. N’hésitez pas à piquer toutes leurs bonnes idées.

Lorsque l’on vous parle de vacances de février, c’est normal que vous pensiez tout de suite à la montagne puisque la météo s’y prête à merveille. Courchevel, Val Thorens, Les Arcs, Montgenèvre, Alpe d’Huez et les Orcières, ce ne sont pas les stations de ski qui manquent en France. Toutefois, pour profiter à fond de votre famille et des activités de groupe, réservez dans les stations axées sur la famille.

Partir au soleil

Et parmi ces domaines skiables familiaux sont : le Grand Bornand et Comblaux dans la Haute Savoie, ou Praz sur Arly et Thollon dans les Alpes. Toutefois, si votre objectif est de changer entièrement de cadre et d’environnement, privilégiez plutôt les destinations soleil. Ici aussi les possibilités sont infinies. Voici peut-être l’occasion pour votre famille de partir à la découverte de Marrakech.

La ville Ocre est réputée dans le monde pour ses plages de sable blanc très fin et ses parcs aquatiques. Sinon, rendez-vous dans les Caraïbes et envolez-vous en direction de la Martinique. Les côtes martiniquaises ne manquent pas non plus de charme. De plus, vous restez en territoire français. Enfin, les familles qui recherchent l’exotisme privilégieront l’océan Indien. L’archipel des Seychelles est un véritable paradis sur terre. Dépaysement garanti !