Tourisme

Où dormir lors des moments d’aventures sur le sol botswanais ?

Le Botswana est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de safari venant des quatre coins de la planète. Lors de vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous aventurer au cœur de la nature botswanaise ? En termes d’hébergements, vous n’aurez pas du mal à dénicher un logement pour dormir durant votre voyage au Botswana.

Se diriger vers les lodges pendant les vacances au Botswana

Si vous souhaitez rester près de la nature du Botswana et de profiter du confort d’un hébergement soigné, séjournez dans un lodge. La plupart sont installés au sein des espaces naturels et des parcs nationaux du pays. Ce type de logement vous promet un environnement sain pour que vous passiez un agréable séjour. En vous rendant au delta de l’Okavango, dans la réserve de Morémi, vous trouverez une large variété de lodges. Certaines abritent des bungalows, des camps bien aménagés et de grandes tentes équipées de lits. Si vous le voulez, vous pourrez dormir dans des chalets en bois qui se dressent au beau milieu des savanes. Leurs chambres bénéficient souvent d’une salle de bain privée et d’une terrasse privative où vous admirerez la faune du parc. Les lodges haut de gamme mettent à votre disposition un spa, une piscine et des services personnalisés.

Choisir le camping et les motels lors d’un séjour au Botswana

Votre voyage au Botswana constitue une occasion de vous immerger totalement dans une nature à la fois sauvage et préservée. Au cours de votre circuit safari dans cette contrée, choisissez de planter une tente au cœur des réserves naturelles botswanaises. Tout au long de votre séjour, partez à la découverte de la richesse faunique du pays. Bien aménagés et équipés, certains campings bénéficient de toutes sortes d’équipements nécessaires à votre confort. En général, ils ne sont pas clôturés et s’installent près des points d’eau où viennent se désaltérer les animaux. Vous pourrez vous renseigner sur un site spécialisé pour en savoir plus sur le Botswana. Vous pourrez aussi vous tourner vers les motels durant vos vacances au pays. Vous en trouverez principalement dans les villes de Gaborone et de Francistown. Certains de ces motels sont dotés de chambres climatisées et mettent à votre disposition des piscines pour vous relaxer.

Zoom sur les autres types d’hébergements disponibles sur le territoire botswanais

Pendant votre séjour au Botswana, vous pourrez également vous diriger vers les safaris mobiles. Avec ce type d’hébergements, vous passerez la nuit dans des tentes confortables et totalement équipées. Certains d’entre eux mettent à votre disposition des lits, une douche et une véranda dotée de fauteuils. Cela vous permet de vous détendre tout en profitant d’un magnifique paysage. Partez à l’aube pour faire du safari et admirer un fabuleux lever du soleil. Accompagné de votre guide local, parcourez les vastes savanes du pays pour rencontrer toutes sortes d’animaux sauvages. Informez-vous auprès d’un spécialiste pour en savoir plus sur les endroits de safaris mobiles au Botswana. Durant vos vacances au pays, vous pourrez aussi dormir chez l’habitant. À noter que les Botswanais seront heureux de vous accueillir.