Les intemporelles de chez Rolex

Rolex fait partie de ces marques d’horlogeries de luxe qui sont les plus prisées et les plus recherchées par les passionnés et les collectionneurs. C’est pour cela sans doute que les modèles de cette manufacture sont contrefaits. Voici deux intemporelles Rolex.

La Submariner

Modèle de montre de plongée lancée en 1953, à l’occasion de la foire de Bâle en Suisse, la Submariner reste sans doute l’un des modèles de montres de luxes de Rolex qui a su traverser le temps, sans prendre aucune ride. En effet, une soixantaine d’années après son lancement, cette montre fascine toujours autant et s’arrache toujours aux prix d’or, particulièrement pour les modèles vintages. Sinon pour les caractéristiques techniques du Rolex Submariner, depuis son lancement, son étanchéité est passée de 100 à 300 mètres de profondeur, avec son boitier Oyste. Les anguilles sont quant à elles luminescentes, facilitant ainsi la lecture de son cadran, même dans les profondeurs de l’océan.

La Daytona

Vous êtes des inconditionnels des courses automobiles et de la vitesse ? La Cosmograph Daytona est faite pour vous, du moins si vous n’en êtes pas déjà un heureux propriétaire de ce modèle incontournable. Commercialisée en 1963, cette montre Rolex a été spécialement créée pour les pilotes automobiles professionnelles. D’où d’ailleurs, son appellation Daytona qui est le sanctuaire de la vitesse par excellence. D’ores et déjà associée 24 heures de Daytona, cette collection sera immortalisée et rendue mythique grâce au film « Virage » en 1969. Pour cause, l’on voit Frank Capua, incarné par Paul Newman, un pilote de course automobile avec une Cosmograph Daytona à son bras.