Economie

Matthieu Malige

Matthieu Malige est un cadre financier à succès qui a fait ses preuves chez Fnac-Darty et à Carrefour. Actuellement en sa qualité de directeur financier, il mène la relance du géant de la grande distribution.

Son cursus académique

Matthieu Malige a suivi des études en France et aux États-Unis. En effet il est diplômé de l’école des Travaux-Publics et détient un master en science de l’université de Los-Angeles (UCLA). Deux ans après son titre d’ingénieur, il a clôturé son cursus avec une autre formation en finance. Ainsi, il a suivi la prestigieuse formation d’HEC en 1999.

Son parcours professionnel

Matthieu Malige a lancé sa carrière comme sous-directeur dans le département des finances de Lazard Frères. Ensuite, son aventure débute avec Carrefour en 2003. Il y passera plus de 6 ans pendant lesquels il a été directeur financier. D’ailleurs, il a occupé ce poste pour la France et pour la Belgique. En outre, il a aussi évolué dans le département de la stratégie et du développement.

Un passage réussi à la Fnac

C’est sous ses ordres en tant que chargé des finances du groupe que Fnac a connu son entrée en bourse en 2013. En effet, il a réussi à redresser l’entreprise grâce à un plan piloté avec brio. Son expérience au sein de la société a duré 5 années. Elle est aussi marquée par l’acquisition de Darty 3 ans plus tard. C’est ainsi qu’il a occupé le poste de directeur financier du groupe Fnac-Darty.

Le retour chez Carrefour

Depuis 3 ans, Matthieu Malige a rejoint Alexandre Bompard qui dirige Carrefour. Les deux hommes ont été les grands artisans du redressement de Fnac-Darty. Toujours à la tête de la direction financière, il gère le plan de transformation du groupe. À l’horizon 2022, le géant de la grande distribution souhaite atteindre des records de chiffre d’affaires. Il se concentre notamment sur les produits bio et l’e-commerce.

Grâce à ses stratégies, Matthieu Malige obtient des résultats notables à chaque étape de sa vie professionnelle.

Plus d’informations sur https://www.24matins.fr/matthieu-malige-directeur-financier-du-groupe-carrefour-annonce-le-developpement-de-la-filiale-bresilienne-1171630