Le massage californien

À l’inverse de nombreux massages orientaux qui se basent sur la spiritualité et les techniques de médecine, le massage californien, tout comme le massage indien, a pour objectifs le bien-être et la détente. Il se réalise sur une table de massage.

Mis au point sur la côte ouest des Etats-Unis dans les années 1970 par Margaret Elke, le massage californien fait partie de la famille des « psycho-coporels ». C’est-à-dire qu’il ne guérit aucune maladie mais est utilisé pour ses bien-faits physiologiques. Le massage californien débute par un entretien entre le masseur (ou masseuse) et le « patient » pour déterminer quelles sont les zones du corps à travailler.

Il s’adresse particulièrement aux sujets anxieux, stressés, tendus ou aux personnes subissant un changement rapide de leur corps (grossesse par exemple). Le massage leur permettra de se retrouver et de faire le point sur eux-même. Il est  donc souvent couplé avec une thérapie de type psychologique.

Le sujet va pouvoir retrouver des sensations oubliées depuis longtemps, que le massage va réveiller à l’aide de frictions, caresses et mouvements lents et amples. Le massage californien permet de relaxer, de calmer le stress, d’éliminer certaines toxines mais aussi d’harmoniser le corps et l’esprit (en travaillant sur la mécanique des fluides) et de permettre une meilleure irrigation. Il existe donc de nombreux cabinets de massage et instituts de bien-être qui proposent ce genre de massage.

Si vous souhaitez apprendre le massage californien, vous pourrez acheter votre matériel dans notre magasin teleachat.

La séance va se dérouler dans un climat relaxant, calme et propice au repos. Le masseur va travailler sur l’ambiance visuelle, auditive ou olfactive et ainsi réveiller tous les sens.

Il faut juste faire attention à qui pratique ces massages : aucune accréditation particulière n’est requise et on trouver des praticiens plus ou moins « officiels ».

À vous de bien choisir votre institut en fonction du cadre et des autres services proposés. Ce type de massage a pour but de vous relaxer et vous détendre, vous devez donc vous sentir à l’aise et avoir une totale confiance en la personne qui vous masse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.