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En quoi le maillage interne est-il important en matière de SEO

maillage interne

Lorsqu’on parle de référencement, on ne peut pas faire l’impasse sur les liens hypertextes. Le maillage internet ou linking interne consiste à créer des liens vers des pages ou articles de votre site web. Ils sont placés dans d’autres articles ou pages du même site. Il revêt toute son importance surtout lorsqu’il s’agit d’améliorer le positionnement des sites sur Google.

Quel est l’intérêt du maillage interne pour le SEO ?

D’emblée, il convient de préciser qu’un excellent maillage interne contribue à favoriser le référencement naturel de votre site. Cela s’explique notamment par le fait qu’il permet d’avoir un aperçu de l’organisation de votre site aux robots des moteurs de recherche, mais aussi aux internautes. Il faut savoir que lorsqu’ils surfent sur votre site, ils vont également suivre vos liens. Afin de leur offrir une belle expérience de navigation, il faut miser sur le netlinking interne.

À noter que si le maillage interne est bien structuré, cela permettra de faire des économies sur le budget d’exportation. Il s’agit d’un quota d’exploration que Google alloue à chaque site.

Il est important de rappeler que le fait d’inciter les internautes à prolonger leur temps de passage sur votre site, il faut leur proposer des liens internes pertinents à visiter.

En parcourant le site Veille-SEO, vous aurez de plus amples informations sur la question.

La mise en place d’un bon maillage interne

Plusieurs paramètres entrent en jeu pour réussir un tel projet. Premièrement, le contenu de vos pages doit répondre à la même thématique et au même champ lexical. C’est ce qu’on appelle la pertinence des liens.

Les ancres ou le texte d’ancrage sont également des facteurs importants d’un excellent maillage interne. Ce sont des mots clés ou des groupes de mots sur lesquels les liens internes seront insérés. Ils doivent être variés autant que possible. Pour gagner des points au niveau des moteurs de recherche, il faut privilégier les liens naturels. L’opération est assez difficile. Elle requiert plus de créativité et même de la formation pour la maîtriser parfaitement. Pour réussir votre projet, pensez à utiliser des synonymes ou des mots connexes aux mots clés principaux.

Pour optimiser votre maillage interne, vous pouvez aussi miser sur les :

  • Footer,
  • Les liens verticaux,
  • Les liens en Do-Follow.