Maison

Lutte contre les insectes : trouver de l’aide à Paris

Lutte contre insectes à Paris

Pour venir à bout d’une invasion d’insectes, il est essentiel de se tourner vers un professionnel. Blattes, guêpes, frelons ou encore punaises de lit peuvent rendre la vie impossible, voire vous empêcher d’accéder à votre domicile ou à vos bureaux. Comment se débarrasser des insectes nuisibles à Paris ?

Lutte contre les insectes : les solutions

Afin de vous débarrasser d’insectes nuisibles, il est vivement conseillé de se tourner vers un professionnel de la désinsectisation. Seul un expert saura évaluer l’importance de l’invasion et choisir le produit adapté à la catégorie d’insecte présent au sein de votre domicile.

En effet, sont considérés comme nuisibles : les rats et les souris, les blattes (ou cafards), les punaises de lit, les guêpes, les fourmis et les mites alimentaires. Tous ne répondent pas de la même manière aux procédures de désinfections, les punaises de lit sont d’ailleurs très résistantes aux insecticides et les produits vendus dans le commerce sans effet.

À titre d’exemple, dans la lutte contre les rats, qui pullulent à Paris et au sein de la petite-couronne, des appâts sont mis en place. Or, pour venir à bout des blattes, qui sont aussi très présentes en zone urbaine (à Paris comme ailleurs), il est important d’effectuer une inspection de l’espace afin de déterminer les lieux de nidification. Cette étape permettra d’individualiser le traitement approprié : en règle générale, le professionnel applique un gel insecticide à la formule spécifique qui ne présente aucune toxicité pour l’homme.

Lutte préventive contre les insectes : trouver un professionnel à Paris

La désinfection est un protocole vivement recommandé dans la lutte préventive contre le retour d’insectes nuisibles, comme les blattes. Si vous êtes parvenu à venir à bout d’une invasion de ce type d’insecte, poursuivez avec le nettoyage désinfectant régulier des zones les plus difficiles d’accès d’un logement (moteur de réfrigérateur ou boîtiers électriques par exemple).

Dans le cas d’une invasion de punaises de lit, il est impératif de travailler avec un expert de la désinsectisation. En effet, pour mettre en place une lutte préventive contre ces nuisibles, il faut qu’un professionnel effectue un traitement par pulvérisation consécutive à quelques semaines d’intervalle.

Il est vivement conseillé d’adopter des comportements et de mettre en place des systèmes visant à la lutte préventive contre les insectes. Pour les professionnels de l’alimentaire ou du textile, confiez cette procédure à un expert capable de venir à bout des insectes spécifiques aux denrées stockées : les mites, les pyrales, le tribolium ou les charançons. Un bon professionnel de la lutte contre les insectes doit pouvoir proposer la vente de destructeurs électriques d’insectes volants ainsi que l’entretien de ces équipements.

Certains professionnels sont soumis à des contrôles stricts de systèmes préventifs contre les nuisibles. Un expert doit offrir un service complet et des outils techniques adaptés. À titre d’exemple, pour prévenir l’apparition de souris, il est conseillé d’utiliser un dispositif de monitoring de contrôle de la présence des animaux (système mécanique, électronique ou chimique).

AJIREO, entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection proche de Paris mène des opérations de lutte préventive contre les nuisibles et les insectes chez les particuliers et les professionnels. Cherchant à toujours appliquer le procédé le plus simple et efficace, les experts de l’entreprise trouvent des solutions à votre problème en respectant les normes sanitaires, l’environnement et votre budget.