Loisirs

Comment réussir la décoration de sa table lors d’un évènement ?

location de nappage de table

Que serait une fête mémorable sans un minimum de décoration et surtout là où vos convives vont passer un long moment : la table ? Il est toujours utile de soigner la présentation de ses tables : objets décoratifs, nappage, chemins de tables, bougies…les choix ne manquent pas. Pourtant dès que le nombre d’invités est important, on peut vite être dépassé(e).

Notre conseil ? Si vous êtes créatif, concentrez-vous sur la décoration pure, et pour le reste, privilégiez la location pour tout ce qui relève du mobilier.

Centre et nappage de tables, fleurs, bougies, etc., pourquoi les décorations de table sont-elles importantes ?

Quel que soit le but ou la raison de l’évènement, privé ou professionnel, que ce soit pour un anniversaire, un mariage, une réunion, décorer la table est tellement important. Une table sans âme, quel ennui !

Soigneusement décorée, elle est le gage que vos invités s’en émerveillent et y passent plus de temps. Confortablement installés, ils seront plus détendus, voire amusés. La décoration de table est aussi le meilleur moyen d’éviter que vos visiteurs s’ennuient facilement ou partent tôt. La créativité est donc de mise.

Les conseils des professionnels de la décoration événementielle

Ce qu’il y a de bien avec les pièces décoratives de table et de chaise c’est qu’elles peuvent être conçues avec pas grand-chose. Il existe milles et une façons de réaliser des décors de table soi-même, sans casser votre budget. Un bol fantaisie avec des bougies flottantes peut suffire à créer une ambiance. Si vous n’êtes pas créatif, demandez autour de vous, il y a forcément des amis qui pourront vous aider.

Pour vous faciliter la vie, les professionnels de l’évènementiel conseillent de :

  • Bien choisir le linge de maison ou nappage : peu importe l’évènement, le choix du nappage est important, surtout si vous souhaitez créer une atmosphère douce et élégante. Différentes couleurs peuvent être utilisées si vous avez un thème particulier. En règle générale, les tons clairs et naturels fonctionnent bien. Et pour vous éviter des tracas, le transport, le lavage et le repassage des nappes, optez pour la location de nappage de table. Vous pourrez compter sur l’expertise de ces spécialistes pour vous aider à choisir parmi une vaste gamme de nappage.

 

  • En plus de la location de nappage de table, louer l’intégralité du mobilier et matériel nécessaire à votre évènement : tables, chaises, vaisselle et même petit matériel forain. Les pros prennent en charge la livraison, l’enlèvement et la restitution. Pratique !

 

  • De ne pas oublier les centres de table qui ajoutent une touche personnelle : cela peut aller de l’élégant arrangement floral à un décor plus élaboré. Quelle que soit la pièce maîtresse, il est important qu’elle ne bloque pas les interactions entre les invités. Ainsi, elle doit se située en dessous du niveau des yeux. Si vous utilisez des bougies, préférez les bougies non parfumées, car de nombreuses personnes y sont sensibles.