Société

L’Hydro’pot : un outil rapide et économique pour la réparation de poteaux de voirie

réparation de poteau

Les mobiliers de voirie sont essentiels pour la collectivité : ils servent à démarquer le trottoir de la chaussée, délimiter la zone piétonne ou encore à empêcher les voitures de se garer. Leur fonction de sécurisation des trottoirs et chaussées est donc essentielle. Pourtant, les potelets de voirie sont régulièrement abîmés par des automobilistes inattentifs.

Un outil a été conçu pour répondre à ce problème de mobilier urbain régulièrement tordu : l’Hydro’pot ! Un redresse poteaux qui permet de redresser facilement panneaux de signalisation, barrière de ville ou encore potelet anti-stationnement. Ce procédé d’innovation a été conçu, fabriqué et assemblé par l’entreprise ATHP. Spécialisée dans la réparation et le redressement de poteaux de voirie, ATHP se démarque par cette fabrication « Made In France » qui constitue un véritable produit de qualité.

Une machine simple d’utilisation pour réparer les poteaux

ATHP propose aux collectivités d’acquérir ce matériel compact, léger et facilement transportable. Sa simplicité de mise en œuvre sur la voirie ne nécessite l’intervention que d’un seul agent, ce qui améliore grandement l’exécution. Découvrez le tutoriel d’utilisation de l’Hydro’pot en vidéo.

L’Hydro’pot permet de redresser des poteaux de différentes formes : cylindriques, rectangulaires ou carrés. Les brides possèdent plusieurs diamètres qui s’adaptent à la taille du poteau : 60, 76 ou 90m. Pour l’aspect plus technique, c’est au moyen d’une chaîne de bridage avec deux attaches rapides et des câbles antifouet situés sur la partie haute et basse du vérin que le procédé se met en place. Le vérin hydraulique double effet se fixe sur les poteau pour les redresser en quelques minutes.

Une solution économique de redressement de poteau

Remplacer un potelet coûte en moyenne une centaine euros à la collectivité. Hydro ‘pot propose une solution économique pour réparer les poteaux de voirie en toute simplicité. Plus besoin de desceller le poteau tordu pour le remplacer par un poteau neuf. Cet outil permet de réduire le coût des équipements de voirie en réparant le potelet plutôt que de le remplacer. La manœuvre est ainsi bien moins contraignante !

Ainsi, cette machine maniable conçue par la société ATHP assure une réparation rapide et économique de vos barrières, poteaux et potelets en ville. Un temps d’intervention rapide est garanti : le poteau est redressé en quelques minutes. En plus d’assurer une réduction du coût des interventions, la solution Hydro’pot  permet aux agents du public ou du privé de travailler en toute sécurité. Il n’y  a pas de mise en danger du personnel ou des usagers de la voirie. Optez ainsi pour l’Hydro’pot : un outil rapide et économique pour la réparation de poteaux de voirie !